17 avr. 2020

L'Assassin Royal, tome 1 à 3 - Robin Hobb

https://img.livraddict.com/covers/284/284619//couv74166327.jpg

Depuis un moment, cette saga me faisait de l’œil...


En février, je faisais trois heures de route tous les jours... La radio ne passant pas partout et me lassant très vite des deux Cds qui trainaient dans ma voiture... Je me suis dit qu'il était temps de télécharger Audible et d'écouter un livre ! Alors, j'ai opté pour le premier tome de "L'Assassin Royal" de Robin Hobb et Ô oui, quel super choix. 

Tout d'abord, je tiens à souligner le fait que la voix de Sylvain Agaësse, le lecteur, est tout simplement parfaite et plaisante à entendre.  Le changement de ton pour chaque personnage, la cadence de lecture, etc. J'ai eu l'impression d'avoir a faire à un conteur, à quelqu'un qui raconte son histoire comme elle le lui vient. Un vrai régal.

Robin Hobb mêle plusieurs genres : fantasy, aventure, historique. "L'Assassin Royal" est une vraie épopée fantasiste. Un peu à la Games Of Throne, mais... En mieux ! Sa plume est plaisante à lire. L'autrice n'est pas avare de descriptions et elles nous permettent de nous intégrer très vite à l'univers si particulier qu'est celui où évolue Fitz.
Fitz est le héros de cette saga.

Dans le tome 1 "L'apprenti assassin", on le découvre tout jeune. 
Fitz est le fils illégitime de Chevalerie. La famille de sa mère, pauvres gens, le "restitue" à ce dernier. Mais le destin de Fitz n'étant pas tout rose... Son père étant le Roi-Servant, il renonce à son destin royal et le confie à son bras-droit Burrich, et au salut du Roi Subtil.
Beaucoup de personnages dans ce premier tome et ça ne va pas en s'arrangeant au fil des tomes, mais c'est assez facile à s'y retrouver car le focus est fait sur seulement une dizaine de têtes. J'ai beaucoup aimé les gentils : Burrich -qui m'a fait penser à Sandor Clegane dans GOT-, Vérité, Le Fou, Dame Patience, etc. Et j'ai aimé détester les méchants...
Franchement, j'ai adoré le premier tome et j'ai direct enchaîné avec le second tome : "L'assassin du Roi".

Dans "L'assassin du Roi", l'univers évolue avec un Fitz grandissant. Les rouages se mettent en place, le poids de la royauté commence à peser sur les frêles épaules de notre jeune Fitz qui rêve de simplicité, alors que les intrigues royales se jouent devant et avec lui...
On découvre de nouveaux personnages, tels que Kettricken et Loupiot.
En VF, le tome à été coupé en deux... Je ne vous raconte même pas à quelle vitesse je me suis jetée sur le tome 3 "La nef du crépuscule" !!! ☺

Dans "La nef du crépuscule", l'intrigue s'accélère et s'intensifie: les machinations royales prennent de l'ampleur. Trahisons, mensonges, coup bas : tout est au menu de ce troisième tome ! Fitz fait au mieux, face à un Royal machiavélique et aux Pirates Rouges. Mais il est bien entouré.
Je ne vous parle même pas de la fin... ♥

A l'heure où j'écris cette chronique, je suis en pleine lecture écoute du quatrième tome "Le Poison de la vengeance". Après trois semaines sans avoir entendu la voix de Sylvain Agaësse, ni écouté l'épopée de Fitz : je me languissais de les retrouver !


Et, c'est un coup de ♥
 
Couverture L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin



Autrice : Robin Hobb
Maison d'Editions : Audible / J'ai Lu
Date de parution :  2016
Tome 1 - 2 - 3 / 13
tome 1 = 17h45 d'écoute - 510 pages
tome 2 = 14h d'écoute - 415 pages
tome 3 = 15h30 d'écoute - 414 pages






Couverture L'Assassin royal, tome 02 : L'Assassin du roi                Couverture L'Assassin royal, tome 03 : La Nef du crépuscule
    


12 commentaires:

  1. J'entends énormément parler de ce livre! Et je dois avouer que ton avis me donne envie de le découvrir à mon tour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'espère que tu pourras très vite découvrir Fitz !!! :D

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de m'y remettre. J'avais lu les deux premiers tomes il y a quelques années... Il faudrait que je reprenne du début par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, cela vaudra peut-être mieux... C'est tellement riche en détails XD
      Mais comment as-tu pu t'arrêter après le t2, sans te jeter sur le t3 ? ^^

      Supprimer
  3. En livre audio ça a l'air cool. J'avais lu les premiers tomes de cette saga avec son adaptation en BD et c'était méga génial. J'ai très envie de lire cette série et je le ferais avec les intégrales de J'ai lu =) J'espère les lire un jour tu donnes super envie avec cet article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooohj je veux trop lire les BDs !! Je pense que je vais egalement acheter les livres ! Et j'hésite entre la version de J'ai lu que j'ai mis pour illustrer ma chronique et les intégrales... ^^
      Merci :*

      Supprimer
  4. J'ai lu le tome 1 en mars et j'avais adoré. J'ai réussi à mettre la main sur le tome 2 malgré le confinement alors je ne vais pas tarder à le lire :D
    Par contre, je ne savais pas que les tomes 2 et 3 étaient en fait un seul livre de base ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la mode française, ça... Découper des tomes pour faire plus de livres ! XD Bonne lecture à toi :*

      Supprimer
  5. J'ai tellement aimé cette première trilogie ♥ (je l'ai lu en anglais, je sais que le découpage varie en français ^^' - tout comme je découvre que Nighteye est devenu "Loupiot" 😅)
    Fitz et Chilvary sont mes chouchous oh la la. Je n'ai jamais testé les audiobook, je ne pense pas que j'accrocherais, mais je suis contente de voir que ça l'a fait avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Fitz qui l'appelle Loupiot au début... Après le loup lui apprend son nom" Oeil de nuit" ^^ Par contre... Chilvary !? Tu parles de Chevalerie, le père de Fitz ?

      Supprimer
  6. Je dois avouer que les livres audio m'intriguent et me repoussent à la fois. J'ai l'impression que je vais décrocher si une voix me raconte l'histoire, que je vais être moins dedans, même si d'un autre côté ça doit être pratique pour les longs trajets, ça évite le mal de tête =p
    En tout cas j'ai trop hâte de me lancer dans le troisième tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un billet sur les livres audio, si ça te dit, il est là : https://fofielit.blogspot.com/2020/04/je-lis-des-livres-audio.html

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺