13 mars 2020

Aube nouvelle dans le Montana



Le hasard fait parfois bien les choses...

J'ai trouvé ce roman "Aube nouvelle dans le Montana", par hasard, dans une boite à livre. Il était neuf ! Le cheval en couverture à fini de me convaincre... ☺
C'est donc sans aucun a priori que j'ai lu cette romance et découvert l'autrice Sylvie Rolin.

Sa plume est simple et plaisante à lire. Elle sent bon la romance de noël, adaptée en téléfilm et diffusée au mois de décembre ! Pour un premier roman, franchement : bravo !

L'intrigue n'est pas très recherchée, mais elle se lit bien. Un personnage féminin quitte tout, du jour au lendemain, et va refaire sa vie en plein Montana. Là, elle va rapidement croiser la route d'un ténébreux personnage masculin, qui sera tiraillé entre son passé douloureux et cette promesse d'un avenir chaleureux... 
Forcément, on voit venir la fin très vite. Et alors ? L'autrice, nous raconte une jolie histoire.
La fin est, en plus, rapide ; mais vu qu'on la devine très tôt, c'est pas gênant et ça évite la redondance du truc !

John Connally se cache de lui-même et des autres. Il ressasse son passé et à peur en l'avenir. C'est un personnage compliqué, que j'ai eu du mal à cerner au début. Et puis, il parvient à percer sa coquille et nous touche enfin ! 
Elisabeth m'a bien plu, et ce, dès le début. Elle est énergique et si calme en même temps... Une vraie force de la nature, un personnage parfait pour vivre dans les plaines du Montana

Le Montana... Lui, par contre, il m'a un peu manqué ! J'aurai adoré plus de descriptions, j'avais envie d'évasion ! J'avais également envie de plus de passages équestres. Y'a tout de même un cheval en couverture, quoi ! 




Une romance simple, mais efficace.
J'ai passé un très bon moment de lecture.



Couverture Aube nouvelle dans le Montana
Autrice : Sylvie ROLIN
Maison d'Editions : France Loisir
Date de parution :  2016
Pages :  310


On est d'accord, que si vous voyez un cheval en couverture, vous vous attendez à un poil plus que deux courtes balades à cheval, pour tout le roman ! Hein ? ☺



2 commentaires:

  1. Dommage pour le manque de cheval ^^
    C'est toujours sympa une romance comme ça, même sans forcément être originale ou surprenante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait du bien de lire de telles histoires !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺