4 nov. 2019

The Mortal Instruments, T2 La Cité des Cendres - Cassandra Clare


Retrouver Jace... ♥


J'ai eu un peu de mal à me souvenir des évènements passés dans le premier tome "La Cité des Ténèbres" que j'ai lu en janvier ! Mais très vite, l'autrice, Cassandra Clare, nous accapare l'esprit en nous replongeant dans l'intrigue et faisant quelques rappels au précédent tome.

J'ai beaucoup aimé "La Cité des Cendres", même s'il y a quelques éléments que je n'ai pas suivi et dont j'espère avoir le fin mot dans le tome suivant (genre que dit Imogène à Jace à propos de son épaule, WTF, je veux savoir ???) !

Le point positif, c'est que j'ai ce fameux tome 3 dans ma PAL, et même le tome 4 ! Ah Ah !  Avec un peu de chance, ça me laissera le temps de trouver les tomes 5 et 6 d'occas' (rêve toujours Fofinette, les The Mortal Instruments, passés le tome 1, sont aussi rare que ne pas chopper la grippe en hiver!)

Clary m'a bien plu dans ce tome, même si j'ai eu le sentiment, parfois, qu'elle était un peu en retrait vis-à-vis de l'intrigue. Au total opposé de Jace, qui quant à lui, porte ce second tome avec panache ! 

The Mortal Instruments, c'est un style clair, net et précis, qui se lit tout seul, et pour cause : ce roman ne m'aura tenue en haleine qu'une petite journée, malgré ses 524 pages !  Trop haletant pour le lâcher !






Couverture La cité des ténèbres / The mortal instruments, tome 2 : L'épée mortelle / La cité des cendres 


Autrice : Cassandra Clare
Maison d'Editions : PKJ
Date de parution :  2013
Tome 2/6
Pages :  524









6 commentaires:

  1. J'ai lu le tome 1 il y a siiiii longtemps que je me souviens de pas grand chose (à part SPOILER d'une histoire très Luke et Leïa /SPOILER) et j'ai le tome 2 dans ma PaL, mais étant devenue hyper pénible en terme de littérature YA, j'ai peur de ne plus être séduite du tout... Du coup j'attends toujours... On verra dans 5 ans si je l'ai lu x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé béh... C'est du joli : je ne me souviens plus de Leïa... XD
      Moi, je dis faut pas te forcer ! Le T1 reste mon tome préféré !

      Supprimer
  2. Je suis très curieuse sur cette série, je pense que je la lirais un jour, elle me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bah, j'ai hâte d'avoir de lire ton avis ! ^^

      Supprimer
  3. J'ai acheté le tome 1 à sa sortie et je ne l'ai toujours pas lu... Oups 🙄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quewa ! Mais lis le tome 1, il est trop bien !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺