6 nov. 2019

#KidsLisent : Les Poneys - Stéphanie Ledu et Hélène Convert


Anaïs est entrain de préparer son galop 1 (examen de connaissances et de pratique, dans le monde équestre). 
Alors, quand la maîtresse a demandé aux élèves de CP de choisir un livre, dans la classe, que leurs parents devraient leurs lire pendant les vacances : elle n'a pas hésité longtemps et a choisi "Les Poneys".

Bien entendu : elle l'a lu toute seule ! ☺

Avis préparé par Anaïs

De quoi ça parle ?
Ça parle... bah de poneys ! Et de tout ce que l'on peut trouver dans un centre équestre. On apprend pleins de choses et les mots sont les mêmes que ceux dits par Lucie (ma monitrice). Du coup, ça me fait apprendre pour mon Galop 1 !

Aimes-tu la façon dont est écrit le livre ?
Oui... C'est super bien expliqué et les mots à retenir sont en oranges.

Que penses-tu des illustrations ?
Les chevaux et les poneys sont trop bien dessinés ! 

Tu as aimé ce livre, parce que... / Tu n'as pas aimé ce roman car... 
Forcément, j'ai aimé ! 
En plus, les pages, elles sont toutes glissantes (elles sont plastifiées) et ça brille.

Tu as trouvé ce livre facile à lire ? 
Oui. Pas de mots durs vu que je les connaissais déjà.





Les poneys vivent au pré : 
quel plaisir de les observer !
Tu veux les approcher, mieux les connaître et apprendre à t'en occuper ?
Alors, monte sur leur dos, le temps d'une balade ou d'un cours au centre équestre. 
Hop en selle !


Autrice : Stéphanie Ledu
Illustratrice : Hélène Convert
Maison d'Editions : Milan
Date de parution :  2018
Pages : 32                    Prix : 7.60€




6 commentaires:

  1. C'est encore mieux quand le sujet intéresse autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pis le poney est une valeur sûre à la maison ! :D

      Supprimer
  2. C'est toujours si chou =3
    J'espère qu'Anaïs aura son Galop 1 =D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! C'est Stéphanie, l'auteure de ce petit doc, arrivée ici un peu par hasard… Je vous remercie pour les super gentils commentaires ! J'espère qu'Anaïs a eu son galop et qu'elle continuera à aimer très longtemps les poneys… Avec toutes mes amitiés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le hasard a donc du bon ! :D
      Anaïs n'a pas encore passé son galop, mais un jour... !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺