18 nov. 2019

L'Appel du Renard, tome 1 "Traqué" de Charly Reinhardt


Qui est-ce qui a encore commencé une nouvelle saga ? C'est mooooi !


La lecture du premier tome de "L'Appel du Renard" : "Traqué", écrit par Charly Reinhardt, qui mêle thriller-policier, romance et Bit-Lit, aura été très plaisante.
"L'Appel du Renard" est la première romance m/m (romance homosexuelle) que je lis. Et c'est plutôt soft (comparé à ce que je lis habituellement), je m'attendais à tout autre chose, un poil plus hard... Mais pas tout déçue !

L'écriture de Charly Reinhardt est très prenante ! Elle m'a engloutie dans son intrigue et l'univers où évoluent ses personnages, dès les premières lignes. 

Dans "Traqué", le premier tome de la trilogie, l'intrigue principale est rondement bien menée : je n'ai pas vu venir "le méchant" de l'histoire, j'ai été agréablement surprise ! 
Autour de cette intrigue policière gravitent plusieurs mini-intrigues dont les sujets sont porteurs, tels que : l'acceptation de soi, l'acceptation de l'autre, l'homosexualité, etc. Que des thèmes forts !

Sander, alias Alexander Jolan, shérif d'une petite ville paumée des USA, voit arriver un ranger, Will Mac Boyd, pour l'épauler dans sa nouvelle affaire policière.
Sander est un personnage à l'image de Will ! Ils sont renfermés, téméraires, têtus et beaux gosses. Deux personnages qui vous touchent de par leurs passifs difficiles et leur mentalité.

Ethete, la mamie de Sander m'a vraiment faite penser à ma grand-mère : les deux mêmes ! ♥
 
La fin du roman est un peu trop rapide, j'aurai aimé qu'elle soit plus développée, moins subjective. 

J'ai vu que les tomes suivants n'ont pas les mêmes persos principaux... Mais il y a des chances que je les recroise tout de même, au détour d'une page. Et ça, c'est cool !



Couverture L'appel du renard, tome 1 : Traqué
Autrice : Charly Reinhardt
Maison d'Editions : Milady
Date de parution :  2018
Tome 1/3
Pages :  476





4 commentaires:

  1. Contente que ce premier tome t'aie plu ! Les sujets abordés sont forts ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu l'autre jour à la Fnac et je me suis dis qu'il avait l'air sympa.
    Je suis contente de voir que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, n'hésite pas à te le prendre, à l'occasion !!!

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺