22 nov. 2019

Lux, tome 1.5 : Oubli - Jennifer L. ARMENTROUT

Plus de mille pages de Daemon Black : un pur régal !


Je ne vais divulgâcher la lecture de personne, ni faire de redite quant à l'intrigue : il vous suffit d'aller  lire mes avis sur les tome 1 (mon avis), tome 2 (mon avis) et tome 3 (mon avis) ! Car "oui", l'intrigue de ce gros pavé est la même que celle de ces trois tomes, mais du point de vue de Daemon Black et plus de celui de Katy !

Cette chronique est donc une ode à Daemon Black, qu'on se le dise !

Dans "Oubli" tome 1.5 de la saga "Lux" de Jennifer L. Armentrout, nous sommes dans la tête de Daemon... pour mon plus grand plaisir, vous l'aurez compris.
Ce personnage est le must du personnage masculin, tel que j'aime les lire : il est (très) intelligent, courageux et téméraire, pas (ou presque) fleur bleue, romantique juste ce qu'il faut, fidèle à lui-même et à ceux qu'il aime, etc. Ma liste est longue...

Et car il n'y a pas que Daemon dans la vie dans le livre... 

Grâce à "Oubli", j'ai découvert une autre Katy, différente de la perception que je m'en étais faite, à la lecture des trois premiers tomes. Elle m'a parue : plus têtue, moins naïve... alors que l'histoire (et même les dialogues) reste inchangée. Et j'ai adoré, car Katy est également un personnage que j'apprécie beaucoup.

Bref, j'avais terminé le tome 3 en position latérale de survie, car je n'avais pas la suite. Souvenez-vous ! J'ai terminé ce tome 1.5 en sachant ce qu'il allait arriver, en lâchant quelques larmes et me flagellant car, bien entendu : je n'ai pas le tome 4 dans ma pile à lire !!! Je m'auto-saoule (mais ça, vous le savez déjà !)


A mon avis, il vaut mieux lire les tomes dans le même ordre que moi : 1, 2, 3, 1.5, et 4 (quand je l'aurai !!!) car "Oubli" retrace les 3 premiers tomes, sans en être la répétition. On apprend beaucoup sur les Luxens, sur Daemon et son histoire, sur sa famille, etc.

A la fin d' "Oubli", du moins dans l’édition que j'ai... Il y a le tome 0.5 : "Ombres" ! 

Ce tome ne doit pas être lu avant les autres, selon moi, car bien que l'intrigue se déroule avant celle du tome 1, elle en dit beaucoup sur l'univers. En plus, ça gâcherait le plaisir de découvrir tout ça, selon Katy et Daemon!

"Ombres" est focalisé sur Dawson (le frère de Daemon) et sur Bethany : leur rencontre, leur amour, leur lutte face aux craintes et à-priori des autres Luxens et sur ce qui leurs arrivent...
Et cerise sur le gâteau... Bien que le focus ne soit pas sur lui, on en apprend tout de même beaucoup  sur Daemon et son caractère ! ☺

Quelque chose à dire sur la forme, Fofie ? Non ! L'autrice me ravit à chaque tome. 


Bref, c'est un gros coup de ♥ 

Couverture Lux, tome 1.5 : Oubli, intégrale




Autrice : Jennifer L. Armentrout
Maison d'Editions : J'ai Lu
Date de parution :  2017
Tome 1.5/5
Pages :  1086





4 commentaires:

  1. J'ai toute la saga chez moi et je ne l'ai toujours pas commencé... :O
    Je trouve que j'ai peur de la lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ! Mais ? Mais pourquoi ? Tu rencontrerais Daemon !!!

      Supprimer
  2. J'ai le premier tome dans ma PaL numérique depuis des lustres mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de m'y mettre... Patapeeer :/
    Il a l'air sympa quand même ce p'tit Daemon x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Il est très sympa ce graaaand (oui, parce qu'il est grand, très grand, même) Daemon !!! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺