19 avr. 2019

Lux-1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout


Et voilà encore un exemple de livre lu après touuut le monde ! 😂


Mais pourquoi n'ai-je pas lu ce livre avant ? 
Hein, dites-le moi ! 
Nan, pas la peine, en faite car je sais pourquoi je ne l'ai pas lu avant...

J'attendais que l'engouement autour de ce titre s'apaise et que j'ai moins d'attente lors de ma lecture !  Et j'ai bien fait car "Lux-1 Obsidienne" de Jennifer L. Armentrout est un coup de coeur, un gros coup de ♥ : le premier de l'année 2019 ! 

L'auteure, Jennifer L. Armentrout, a su, dès les premières lignes, m’embarquer dans son monde fantastique... auquel je ne m'attendais pas vraiment. 
Il y a du rythme, de l'action, une romance compliquée et soft à la fois, de bons personnages et une très bonne intrigue !

Je ne vais pas trop en dire sur l'intrigue, justement, car j'avais réussi l'exploit de ne pas me faire spoiler, alors en quelques mots :
Katy débarque en pleine pampa américaine, après avoir vécu en Floride. Elle va vite faire la connaissance de ses voisins et découvrir que la vie a son lot d'aléas...

Katy est une héroïne à laquelle je me suis de suite identifiée : elle a des formes, elle est un peu passe-partout, casanière, elle lit beaucoup, elle blogue : bref c'est moi (ou toi qui me lit, oui, oui ! ^^ ) !
Deamon... L’énigmatique voisin est : lucoydonllbczveqcxuh ; j'en perds mes mots !!! 😂 C'est un BookBoy-Friend qui rentre direct dans mon top 3 (voir top 1, mais j'attends de le lire dans les autres tomes avant de me décider...)

J'ai perdu quinze piges à lire ce roman, sérieux : je me suis retrouvée avec mes 16-17 ans, ado casanière qui tombait amoureuse des personnages de ses romans, à chaque fois. Quel coup de vieux, tiens !!! 😋
Un premier tome parfait, très hâte de lire la suite.... 


Un BookBoy-Friend qui déchire, 
une héroïne à notre image, 
un univers très riche et bien maîtrisé par l'auteure Jennifer L. Armentrout
Coup de ♥ 


 

Auteure : Jennifer L. Armentrout
Maison d'Editions : J'ai lu
Date de parution :  2014
Tome 1/5
Pages :  378


Vous avez lu cette saga ? 
Et ses spin-off ?

Vous avez lu d'autres romans (un one-shot) de Jennifer L. Armentrout ?



11 commentaires:

  1. Génial pour le coup de cœur ! Perso, ça n'a pas été jusque là, mais j'avais bien aimé ce premier tome. Le deuxième tome m'a moins emballé, à cause des nombreux clichés et de Daemon qui m'agaçait ^^ Et, je n'ai pas encore lu la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han le second tome va bientôt atterrir dans ma PAL et une forte pression pèse sur lui... tu me fais un peu peur (car les clichés ont tendance à bien me saouler, en ce moment...) !

      Supprimer
    2. Du coup, je suis curieuse de voir si tu auras le même ressenti ou non.

      Supprimer
  2. Coucou !
    Ah, LUX ! ♥ Le premier tome avait été une excellente lecture pour moi, mais pas un coup de cœur. Cependant, Daemon fait incontestablement partie de mes bookboyfriends ^^ Je l'adore et j'aime beaucoup le personnage de Katy également :) Bref, j'ai hâte de lire le tome 2, mais je ne l'ai pas en ma possession T_T

    Belle journée Sophie, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le second tome arrive dans ma PAL samedi... J'ai hâte ! :D

      Bonne semaine à toi, Miss Sue-Ricette ! :*

      Supprimer
  3. ahhh mais il faut trop que je découvre cette saga ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh mais quoi, tu ne l'avais pas encore lu ?!?! Bah alors !

      Supprimer
  4. Ma sœur adore cette saga alors du coup, elle a tous les tomes. Je suis vraiment curieuse de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han la chance... Tu vas pas avoir à te les acheter (car ils coûtent un bras..., surtout que la saga est assez longue tout de même !) !
      J'ai hâte de ma lancer dans la suite !

      Supprimer
  5. Très heureuse que ce premier tome t'aie autant plu ! Je l'ai dans ma PaL depuis des lustres, et je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai jamais sorti ! Si, en fait je sais, j'ai peur pour la romance (comme d'habitude ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah franchement... La romance est sous-jascente, c'est plus du flirt qu'autre chose. Après, je ne sais pas ce que ça donne dans les autres tomes, mais dans celui-ci : la romance est très très soft !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺