10 avr. 2019

#KidsLisent Les filles au chocolat (BD), tome 2 : Coeur Guimauve - Raymond Sébastien


Joana continue sa lecture du second tome de "Les Filles au chocolat, Coeur Guimauve" de Cathy Cassidy... Mais elle n'a pas pu résister à l'appel de sa version en Bande dessinée !


L'avis de Joana, 8 ans et demi, CE2 :
J'adore "Les filles au chocolat" et même si je lis le livre : j'avais trop envie de lire la BD !!!  J'ai lu la BD en une soirée. J'ai tout aimé... sauf que ça va trop vite : au début, c'est Halloween (et ils racontent des histoires qui font trop peur !!), puis c'est Noël et hop ils sont en février !!! Une page c'est la journée et la page d'après aussi, mais ce n'est plus la même journée... Bref, ça m'a un peu paumé, quoi ! 
N'empêche que l'histoire de Skye, elle est trop bien !!! 



La bande dessinée "Coeur Guimauve", second tome de la saga "Les filles au chocolat", ne lui aura tenu qu'une soirée... D'ailleurs, elle en avait déjà lu un bon morceau alors que l'on était pas encore à la maison !

La BD étant le condensé d'un roman de 250 pages, forcément, ils n'ont pas pu tout mettre... Mais l'essentiel y est ! Joana a été un eu "perdue" face à la rapidité avec laquelle le temps passe, dans la bande dessinée ; elle avait un peu de mal à comprendre que c'était une nouvelle journée ou bien que 3 semaines étaient passées... Et c'est vrai que ça manque de clarté, à ce niveau-là.

Elle a déjà demandé à avoir le troisième tome... Suis plus certaine qu'elle continue le roman, finalement ! 😂

 

Auteur : Raymond Sébastien
d'après le roman de Cathy Cassidy
Maison d'Editions : Jungle
Date de parution :  2015
Tome : 2/10
Pages :  48                                       Prix : 10,60€


Vous lisez quoi comme Bande Dessinée ? 


6 commentaires:

  1. C'est vrai que pour nous les ellipses nous posent pas de problèmes mais pour les petits, ce n'est pas forcement évident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était paumée... Elle venait vers moi pour me demander "et là, c'est encore un nouveau jour ? nan parce que je ne comprends pas, là" ! XD
      Dans certaines BD, il y a des encarts "Le lendemain" "Trois semaines plus tard" ou la date, etc... Ca manque cruellement ici.

      Supprimer
  2. Hihi elle est trop cool Skye elle a bien raison ta fille ! =D
    J'espère que la suite lui plaira, avec un sujet plus 'dur' =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jumelles sont vraiment mes persos préférés de cette saga et je suis bien contente que Joana est bien accrochée avec Skye, à voir pour Summer...

      Supprimer
  3. Coeur guimauve est l'un de mes tomes chouchous de cette série ^^ Je suis vraiment curieuse de découvrir la BD, et puis Skye est tellement géniale, j'adore cette fille depuis le départ - je suis donc impatiente de la voir en BD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est également un de mes persos préférés. La BD est bien faite, on y retrouve l'essentiel du roman : elle devrait donc te plaire !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺