1 avr. 2019

Paranoïa - Melissa Bellevigne



Vu le résumé et surtout les deux lignes écrites sur la couverture : j'étais sûre et certaine d'adorer ce roman ! Et... ce ne fût pas vraiment la cas : oups !


La chose à savoir, c'est que : j'ai acheté ce roman, principalement, à cause de son accroche en couverture ! 

Dès les premières lignes, l'auteure, Melissa Bellevigne, a su me charmer... J'ai beaucoup aimé son style : sa façon d'amener l'intrigue, la double narration, etc.
Très clairement, si j'ai continué ma lecture, c'est grâce à la plume de l'auteure.

Judy est internée pour paranoïa, suite à un lourd traumatisme. Le docteur Lisa Hernest est chargée de l'aider au mieux et de la comprendre. Tout comme nous, elle va apprendre à la connaître. Mais (<- je déteste ce "mais" !!!)! Mais jamais, Ô grand jamais, elle ne va la croire !A partir de ce moment, là, l'intrigue a perdu tout son intérêt pour moi.
Surtout que l'intrigue part un poil dans le grand n'importe quoi, trop d'idées mal exploitées.

Alors, même si je n'ai pas aimé l'intrigue, j'ai bien aimé le style de l'auteure : j'ai aimé la forme et non le fond.


Une accroche mensongère, une plume plaisante à lire, une intrigue qui ne m'a pas convaincue.



Auteure : Melissa Bellevigne
Maison d'Editions : Le Livre de Poche
Date de parution :  2018
Pages :  2014 p 

Ceux qui l'ont lu, l'on majoritairement aimé... Et "on" me conseille de lire tout de même la suite ! Je verrai, mais franchement : l'envie n'est pas là !



10 commentaires:

  1. Ah bah voui, c'est quand même couillon qu'ils annoncent pile l'inverse de ce qui se passe oO
    Tu vas lire la suite du coup? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff si je trouve le livre dans "une boîte à livres" : ouiiii ; mais je ne l'achèterai pas.

      Supprimer
  2. Personnellement, je n'ai jamais été tentée par ce livre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis pas sûre que le genre te plaise, effectivement !

      Supprimer
  3. Personnellement je n'ai pas accroché non plus à ce roman, je l'ai trouvé sans couleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ça me rassure de lire que je ne suis pas la seule ! ^^

      Supprimer
  4. Je n'en garde pas un bon souvenir, et j'ai quasiment tout oublié depuis que je l'ai lu à sa sortie... Je n'ai même pas envie de lire la suite, donc si un jour tu le lis, je lirais avec curiosité ton avis dessus :) Sinon, je vivrai très bien sans savoir ce qui se passe dans cette série :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc tu vivras très bien... car je ne suis vraiment pas certaine de le lire un jour (cf mon comm' à Plouf ^^ ) ! XD

      Supprimer
  5. Un premier tome avec lequel j'ai eu du mal. Et, comme j'ai d'autres sagas en cours (et qui m'ont beaucoup plus convaincu), je laisse tomber pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis du même avis : il y a tellement de livres... autant lire ceux qui nous intéressent vraiment ! :*

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺