29 avr. 2019

Rebelle du désert - Alwyn Hamilton


Mille ans après tout le monde, j'ai enfin commencé cette trilogie d'Alwyn Hamilton !
Il était plus que temps...


J'ai beau avoir lu pas mal de chroniques sur "Rebelle du désert", j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre... certainement pas à aimer autant ! 

La plume de l'auteure, Alwyn Hamilton se lit toute seule : les pages et l'intrigue ont défilé sous mes yeux !

C'est peut-être pour ça, d'ailleurs, que j'ai tant mis de temps à m'y mettre : l'intrigue ne me vendait pas trop du rêve  ! "Rebelle du désert", au départ, c'est une fille vivant dans le désert, qui se sauve de chez elle, avec un bandit de passage... Ouiiii, mais l'intrigue ne reste pas longtemps "basique", elle s'étoffe à chaque page, pour devenir carrément passionnante et fantaisiste

L'héroïne, Amani m'a faite lever les yeux au ciel, surtout au début... Mais j'ai fini par carrément l'adorer, malgré ses défauts ! Elle fait des erreurs, comme tout le monde, mais elle en ressort grandie.
Jin m'a bien plu... Il a tout pour lui ce personnage ! Digne d'être un BookBoy Friend de haut niveau.

J'ai lu "Rebelle du désert" en un rien de temps... 
Je pense que les deux autres tomes vont très vite suivre !!! 


Du rythme, des personnages forts, une intrigue prenante et avec des bases solides (quasi mythologiques). 
Tout pour me plaire !




 
Auteure : Alwyn Hamilton
Maison d'Editions : Pocket Jeunesse
Date de parution :  2017
Tome 1/3
Pages :  288


Vous avez lu la trilogie complète ? 


8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Le mieux, dans ce cas-là : c'est de te laissée tenter ! XD

      Supprimer
  2. C'est vrai que je l'ai vu pas mal tourner à un moment, mais je ne m'étais jamais plus intéressé à son cas !
    Contente de voir qu'il t'a plu ! Peut être que je me pencherai sur lui une fois ma PaL un peu descendue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens qu'il était resté un moment en tête d'affiche celui-ci !!! J'ai lu le second tome et je t'avoue que je suis bien contente de m'être penchée dessus ! :D

      Supprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL et j'ai troooooop hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer
  4. Rebelle du désert fait partie de ces séries que j'ai beaucoup vu tourner sur les blogs, qui me tentent beaucoup et que je n'ai pas encore eu le temps de m'y lancer (avec Une braise sous la cendre ou encore Gardiens des cités perdues). Mais je me rattrape doucement, j'espère pouvoir découvrir cette série un de ces jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une future bonne lecture ! De mon côté, je vais me pencher sur l'achat du tome 3 ! ^^
      Pas lu non plus, les sagas que tu cites... ET "Une braise sous la cendre" me tente carrément !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺