8 avr. 2019

Un amour de voisin - Justine Beau & 1 fille, 5 garçons - Fouffio



Une chronique, 2 livres !


Je fais rarement des "minis" chroniques et bah en voici une ! 
J'ai reçu ces deux livres en service presse, avec les éditions du Panthéon.





Auteure :  Justine BEAU
Maison d'Editions : Éd. du Panthéon
Date de parution :  fév. 2019
Pages :  35
"Un amour de voisin" de Justine Beau est une nouvelle contemporaine, qui se lit très vite. 
Du fait de son nombre de pages, l'intrigue manque d'approfondissement, tout va trop vite... Mais, franchement, j'ai bien aimé ! 
Le petit point négatif de cette nouvelle : les trois mots de la fin qui donnent à la nouvelle un trop plein d'irréalisme ou de grande candeur... L'auteure n'aurait pas dû les mettre, c'est trois petits mots, selon moi.








Auteur : Fouffio
Maison d'Editions : Éd. du Panthéon
Date de parution :  mars 2019
Pages :  144
"1 fille, 5 garçons" de Fouffio...  Arf je n'ai pas tellement accroché. 
L'idée de l'intrigue est bien sympa, et c'est ce qui m'attirée : une fille débarque dans une collocation de cinq garçons et fait basculer leurs vies d'universitaire, en s'incrustant dans leurs cœurs.
Sauf que j'ai trouvé l'écriture de l'auteur très/trop scolaire, avec des dialogues... théâtraux, etc. C'est surréaliste, tout est trop flagrant pour avoir une chance d'être vrai.
J'avoue, j'ai forcé pour ne lâcher ma lecture.


4 commentaires:

  1. Mince alors :/
    Clairement je n'aurais pas aimé le second livre très peu pour moi déjà que les triangle je n'y arrive pas alors là 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah là, c'est un "hexagone amoureux", ou presque !!! 😂😂😂😂

      Supprimer
  2. Olalala je pense pas que le second livre soit pour moi, comme le dit Joëlle déjà que j'ai du mal avec les triangles amoureux x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi... Mais je me doutais que tu allais écrire ça...
      😂😂😂😂😂😂

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺