15 avr. 2019

Les Nocturnes - Tess Corsac


L'écriture de Tess Corsac est entraînante, dès les premières lignes, 
le ton est donné et le lecteur harponné.



"Les Nocturnes" est un très bon roman young-adult. J'ai lu que certains le classaient dans le genre des dystopies... Mouais, clairement pas pour moi ! L'intrigue et les personnages m'ont paru très ancrés dans notre réalité. D'ailleurs, c'est ce qui fait la force du roman de Tess Corsac.

Au début, l'ambiance et la description des lieux avaient des faux airs d'Harry Potter, ce qui m'a plutôt plu... surtout que la comparaison s'arrête là !
Des jeunes sont confinés dans un château, perdus en pleine nature. Ils ne savent pas pourquoi il sont là et ils ne savent pas qui ils sont ! Leur quête de vérité ne va pas être simple...
L'intrigue est très bien orchestrée, les révélations se font au compte goutte : jusqu'à la toute dernière page, on apprend quelque chose !

Les personnages m'ont tous touchée...
Natt Käfig, le héros, m'a de suite intriguée et plu ! Il semble "normal", on s'identifie vite à lui. Malgré toutes les embûches qui lui tombent dessus, il reste lui-même. (Il m'a un peu fait penser à Thomas, dans "Labyrinthe" !).
Mais, c'est le personnage de "La Chouette" que j'ai préféré !!! Tantôt je me méfiais d'elle, tantôt j'avais foi en elle. Ce sentiment ambigu ne m'a pas lâchée tout le long de ma lecture, au point que je me suis vraiment attachée à elle.

Je ne tiens à spoiler personne (comme d'hab, hein ^^ ), mais il y a une chose à savoir sur la fin : pour une fois, le lecteur termine sa lecture avec toutes les réponses aux questions que sa lecture à pu soulever ! Et ça... c'est si rare, qu'il fallait vraiment que je vous en parle !!! =D 




Un one-Shot rythmé et de qualité !



 
Auteure : Tess Corsac
Maison d'Editions : Lynks
Date de parution :  2019
Pages :  367



Vous préférez les "héros" féminins ou masculins dans les romans young adult ? J'avoue que j'aime bien tomber sur des personnages masculins, car on croule sous les héroïnes... XD

4 commentaires:

  1. Hé bah je suis bien tentée !
    Merci pour la découverte ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir ! De rien ! ^^

      Supprimer
  2. Je vois ce livre un peu partout en ce moment et je dois dire que je me suis tentée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi, il n'est pas passé inaperçu sur insta... Mais en même temps, il est vraiment pas mal !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺