7 avr. 2019

#Blabla Ménage de printemps dans ma PAL


⇑ Ça, c'est la tronche de ma PAL, avant que je me décide à la trier ⇑

Je n'aime pas me séparer d'un livre, ça me coûte tellement... Je suis subjuguer de voir des lecteurs lire leur livre, puis s'en séparer "facilement" ! C'est une des raisons qui fait que je ne vais pas à la bibliothèque du coin : j'aime posséder MON livre.

Mais plusieurs raisons m'ont poussée à faire le tri par le vide, aujourd'hui : 
  • Je n'aime pas voir ma bibliothèque en bazar, débordant de tous les côtés.
  • Je ne savais même plus ce qu'il y avait dedans, notamment les livres du fond...
  • En zieutant un peu... Je me suis rendue compte qu'il y en a que je ne lirai jamais !

Ma bibliothèque déborde... Et je ne compte pas acheter un nouveau "billy", vu que j'ai pour projet de me créer une bibliothèque sur mesure, pour mon salon ! Le soucis, c'est que je ne sais pas "quand" je la créerai et qu'en attendant : j'ai mon nombre de livres qui ne fait qu'exploser - car il est hors de question que je m'arrête de lire, hein, forcément ! =D

Avoir trop de choix me bloque... Du coup, je prends les derniers achetés et je ne regarde pas ceux du fond ! Y'a des livres que j'avais carrément oublié qu'ils étaient là. Sérieux !

Mes goûts évoluent au fil de mes lectures et des années... Et en y regardant de plus près : il y en a qui ne m’intéressent pas du tout et d'autres qui ne m'intéressent plus ! 

Bref, j'ai fait un petit ménage de printemps dans ma Pile A Lire, quoi ! 😎


Les voilà ! 

Ils sont au nombre de 17.

Je les ai mis en vente sur mes storys insta, 
(Pour les intéressés, le lien est ICI
je vais aussi voir avec Momox et boncoin...
Ils sont également dispo au troc sur Livraddict (ICI)


Ma Pile A lire compte donc 40 livres ! 
Sur Livraddict, ça ne m'en met que 37... Mais c'est parce que le site n'en connait pas  3. Je les ajouterai une fois lu.

⇩ MA PAL TOUTE RANGÉE ⇩


Et vous, il y a combien de livres dans votre PAL ? 

Vous faites du tri par le vide, des fois ?? 





10 commentaires:

  1. J'ai fait du ménage il n'y a pas longtemps mais j'ai pas l'impression que ma PAL a baissé 😂😭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah si t'es comme moi et que dès le lendemain du dit rangement tu reviens avec 3 nouveaux livres... Je comprends !!! XD

      Supprimer
  2. Depuis quelques temps je suis devenue une grande adepte du tri (d'ailleurs j'ai prévu d'en parler sur le blog un jour ^^), et maintenant je n'ai plus aucun souci à me séparer de bouquins lus ou non que je n'ai plus envie de garder. Par contre j'essaie de faire aussi un peu plus attention à ce que j'achète, pour m'éviter ce tri justement, et surtout éviter d'avoir une PAL qui déborde (là y a encore du boulot) :D
    En tout cas bravo, j'espère que ça t'a fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça revigore et puis ça permet de faire un sérieux point, également, sur les envies qui évoluent... Bon j'avoue que pas mal sont des réceptions, des dons. Il n'y en a que 2 achetés par moi-même.

      Supprimer
  3. Ça fait du bien de trier et ranger parfois. Bon, j'avoue que j'ai plus tendance à le faire dans les livres déjà lus, pas forcément dans ma PAL... Il faudrait que je le fasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut vraiment que je fasse le tri dans mes livres lus, moi... Mais, ça va être plus difficile ! ^^

      Supprimer
  4. Héhé bravo pour ce petit ménage !
    J'ai commencé à faire du tri il n'y pas longtemps parce que j'ai déménagé et que j'ai mis un peu temps à récupérer mes cartons de livres ce qui fait qu'entre ceux que j'ai acheté entre temps et ceux que j'ai récupéré ma bibliothèque débordait littéralement et ça me foutait un peu des angoisses ^^ J'ai donc fait du tri, choisi de me séparer de ceux que je ne (re)lirais finalement jamais et ça fait pas de mal de voir sa bibli respirer ^^
    Bon ma PaL déborde de partout, c'est ma prochaine mission rangement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah j'ai fait l'inverse de toi, quoi... Vider un peu ma bibliothèque va être plus dur !

      Supprimer
  5. Je fais du rangement très souvent dans ma bibliothèque, je pars sur plusieurs questions pour garder ou non un livre : vais-je le relire ? est-ce que ce livre m'apporte quelque chose en tant qu'auteur-illustrateur ? est-ce que j'aurais envie de le donner plus tard à quelqu'un (mes enfants, neveux, nièce, autre) ? est-ce que je l'ai aimé au point de le garder ou est-ce qu'il pourrait plaire davantage chez quelqu'un d'autre ? Pareil pour la PAL, si j'ai plus envie de lire un livre ou de poursuivre une série, j'enlève le livre. Ma PAL est à 55 livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je raccroche très facilement une lecture à un moment vécu, c'est pas facile de m'en séparer... Mais ça va être ma prochaine grosse mission ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺