26 avr. 2019

Lettres à Stella - Iona Grey


J'ai beaucoup aimé ce roman !


Iona Grey a une écriture très plaisante à lire, ce qu'elle raconte est à la fois prenant et très riche en leçon.

L'intrigue sur deux époques est très bien maîtrisée, tout concorde. 
- la première intrigue/époque se déroule en pleine Seconde Guerre Mondiale
Stella est en couple avec un mari que je ne souhaite à personne, son quotidien n'est pas des plus faciles. Alors qu'elle part se changer les idées en ville, avec sa meilleure amie, elle va faire la connaissance d'un soldat américain qui va bouleverser sa vie.
- la seconde intrigue/époque se passe à notre époque. 
Jess, fuyant son copain violant, pénètre dans une vieille maison, inhabitée, pour s'y cacher... Là, elle découvre des lettres adressées à une certaine Stella... Forcément, sa vie va en être bouleversée.

J'ai tout aimé dans ce roman magnifique, que cela soit la superposition des deux époques, la quête qu’entraîne la dernière lettre à Stella, ou encore cette fin qui m'a laissée en larmes et sans voix.




 


Deux époques, deux histoires, deux femmes, un destin lié



Auteure : Iona Grey
Maison d'Editions : Pocket
Date de parution :  2017
Pages :  607





4 commentaires:

  1. Et bien pourquoi pas ! Est ce que le côté épistolaire est très présent ? J'adore les romans épistolaires mais je n'en lis pas assez =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore également les romans épistolaires... Mais non, ici ce n'est pas vraiment le genre du roman. Il y a quelques passages épistolaire, je dirai 15% du roman (trop peu pour moi ! ^^ )

      Supprimer
  2. Il semble poignant ce livre !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺