20 nov. 2019

#KidsLient : Le Maître des Licornes, tome 1 la forêt des lumières - Eric Sanvoisin et Federica Frenna


Avis préparé par Joana

De quoi ça parle ?
Aëlig est un garçon qui part à l'aventure pour retrouver une licorne qui a disparu. Il lui arrive pleins de trucs et son père ne va pas être content qu'il soit parti sans le prévenir !

 

Aimes-tu la façon dont est écrit le livre ?
Oui, j'ai vraiment l'impression d'y être. Le seul problème, c'est encore les prénoms qui sont supers durs à dire et à lire... Après, je l'ai lu très vite, les phrases sont courtes et y'a pas trop de détails, j'aime bien !

Que penses-tu des illustrations ?
C'est très joli, même si c'est plutôt sombre.
Par contre, j'adore les cartes au début du livre. Comme ça, je suis le chemin du garçon en même temps que je lis.

Tu as aimé ce livre, parce que... / Tu n'as pas aimé ce roman car... 
J'ai beaucoup aimé et je vais même lire la suite.





 
Au royaume d'If, Aëlig est l'héritier de son père, maître des licornes. Sa mission est de protéger ces créatures fabuleuses. Lorsque l'une d'entre elles disparaît, le jeune garçon est persuadé qu'elle a été enlevée. Il part à se recherche, armé de son courage et de sa détermination.


Auteur : Eric Sanvoisin
Illustratrice : Federica Frenna
Maison d'Editions : Auzou
Date de parution :  2018
Pages : 60                 Prix : 5.95 €




4 commentaires:

  1. Ce rendez vous du mercredi est super !
    Puis un GARCON qui cherche des licornes ça change un peu et je dis un grand oui
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, ça !
      Oui, enfin un garçon dans ce genre d'histoire, c'est vraiment top ! ^^
      Bonne journée à toi.

      Supprimer
  2. Aaah ravie de voir que Joana aime les cartes autant que moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'en parle ! J'aime bien les cartes aussi.

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺