21 oct. 2017

Une histoire de coquelicot - Isabelle Morot-Sir



Voilà un livre qui se lit tout seul ! 


Le résumé : 
"Il y a des histoires compliquées et tortueuses, il en est aussi des simples, des histoires sans histoire semblant s’écouler limpides et sans heurt. C’est le cas de celle d’Améthyste, une jeune artiste, tatoueuse gothique et introvertie, fort satisfaite de la vie qu’elle partage entre une boule de fourrure répondant au nom de Poppy, ses toiles, ses pinceaux et son dermographe. Rien ne saurait venir troubler cet équilibre. Rien ? Vraiment ?"

Avant même de commencer ma lecture, je me suis arrêtée quelques instants sur la couverture... En total admiration devant Poppy, le furet !
J'aime beaucoup (je rêve d'en avoir un à nouveau) !

Dans Une histoire de coquelicot, les personnages sont caractérisés comme je les aime : ils semblent réels! 
L'héroïne, Améthyste - ce prénom ! ♥ - est douée de ses dix doigts, c'est une artiste qui vit à Paris. Elle est un brin asociale mais elle se soigne grâce à ses colloc'. Fille et soeur de policiers, elle met un point d'honneur à ne pas s'amouracher d'un homme exerçant le même métier... La semaine, elle fait les Beaux Arts ; le samedi : elle tatoue ; et le dimanche est dédié à son Poppy, son furet : une vie bien réglée ! 
Et puis sans le vouloir, elle rencontre le beau Tancrède - ce prénom ! (bis) ♥ - et... tout bascule !

Parce que la vie est faite de petits rien qui changent tout, parce que la routine ça va bien cinq minutes, parce que l'Homme est fait pour être "à deux",... Améthyste et Tancrède nous offre, sous l'encre d'Isabelle Morot-Sir, une très jolie romance

Ce roman, Une histoire de coquelicot, nous montre que les sentiments ne se commandent pas, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux ! 


Il n'y a pas beaucoup de suspens dans ce roman, j'ai vite deviné la fin. Ça n'a en rien  gâché mon plaisir, au contraire... J'ai beaucoup aimé voir comment Isabelle Morot-Sir guidait ses personnages jusqu'au Happy-End, tant attendu ! 


Parmi les neuf romans d'Isabelle Morot-Sir que j'ai pu lire jusque là : il s'agit de mon préféré (suivi par La Fleur de l'ombre) ! 






Auteur : Isabelle Morot-Sir
Maison d'Editions : Auto-Edition
Date de parution :  février 2017
Pages : 163 
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

4 commentaires:

  1. Super ton article...merci pour cette belle découverte...le surnom de mon chéri est Popi ;) et tu as raison...cette couverture ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà tu sais ce qu'il te reste à faire : lire ce livre ! :D

      Supprimer
  2. Un très bon livre, j'ai beaucoup aimé cette histoire.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺