2 oct. 2017

La folie de Lord Mackenzie - Jennifer Ashley




Je suis tombée sous le charme des Mackenzie, dès les premières lignes... 




Le résumé : 
"Il faut être fou pour demander une femme en mariage cinq minutes après l'avoir rencontrée ! De fait, Ian Mackenzie a passé plusieurs années à l'asile où son père l'a fait enfermer. Bien que charmée par ce doux excentrique, la belle Beth Ackerley ne peut que décliner son offre. Elle est veuve et raisonnable. Mais voilà qu'il la suit à Paris et que tout s'accélère : Ian a beau se prétendre incapable d'aimer, un désir fou les jette bientôt dans les bras l'un de l'autre. Et Beth se sent perdre la tête pour son bel Ecossais, au mépris de sa scandaleuse réputation et des accusations de meurtre portées contre lui...


Si vous êtes fan de la saga Outlander (comme moi, huhuhu) ce roman ne pourra que vous plaire ! A part le côté "fantasy" du saut dans le temps, on y retrouve les mêmes ingrédients : romance, intrigues policières, Aventure, Highlanders, fond historique, ... Le tout mené par un duo de choc à l'image de Claire et Jamie !

Le duo de choc, parlons-en :
Beth Ackerley qui n'a pas sa langue dans sa poche est une héroïne avec du répondant. C'est un personnage têtu, curieux, cultivé,... J'ai beaucoup aimé qu'elle ose faire confiance aux bonnes personnes et qu'elle en rabroue d'autres. Son âme d'enquêtrice et son penchant au plaisir charnel font de Beth un personnage différent de la typique "nunuche-vierge-effarouchée" qui a tendance a être redondante dans les romances, de nos jours.
Ian Mackenzie est un personnage extra ! 
C'est un Écossais, doté d'une intelligence hors norme (autiste ?), avec un corps parfait, etc. Mais l'amour, celui avec un grand "A" : il ne connait pas ! C'est un sentiment et Ian ne comprend pas les sentiments, c'est un rationnel. 
Ian et Beth sont si attachants.


Ce roman de Jenifer Ashley n'est pas seulement une romance historique avec quelques scènes de sexe (soft), il y a également une sordide intrigue policière en son sein. Elle donne du rythme au roman et tient le lecteur en haleine, tout du long ! 

J'étais, d'ailleurs, tellement emportée par la plume de Jennifer Ashley que j'ai été déçue de refermer mon livre ! Limite frustrée ! J'en voulais encore, moi...  
L'écriture de l'auteure est emprunte de tant d'émotions : rire, larme, inquiétude etc.
de plus, moi qui ne suis pas une graaaande fan des longues descriptions, j'avoue que je me suis délecter des passages décrivant les Highlands, les tenues vestimentaires de l'époque (début XIXè).

La folie de Lord Mackenzie est un coup de ♥ !

Ô joie ! Pour ne rien gâcher : cette saga familiale compte 8 tomes ! 😍 J'ai hâte de découvrir davantage les autres frères Mackenzie, même si j'espère bien y retrouver des petits bouts d'histoires sur Ian et Beth... 





Auteur : Jennifer Ashley
Maison d'Editions : J'ai lu pour elle
Date de parution :  2011
Tome 1
Pages : 348   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?
#JenniferAshley #Romance #RomanceHistorique #Jailu #Coupde♥

2 commentaires:

  1. J'adore vraiment les livres de la collection Aventures et passions, tout ceux que j'ai lu sont des coups de cœur. Je ne connaissais pas celui et je dois dire que tu me donne bien envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu m'en conseillerais, un, là comme ça ?

      Celui-là est top, en tout cas, saute dessus !!! :*

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺