6 oct. 2017

Ma bibliothèque - #Blabla littéraire (4)




Et si, aujourd'hui, on parlait un peu de nos bibliothèques, de leurs rangements divers et variés...



Alors ma bibliothèque, en tant que telle, est toute basique : "made in Suède".

Comme on a un grand salon, avec une hauteur sous plafond de 4m, on a envie de faire tout un pan de mur en bibliothèque, je l'ai dessinée et dès que l'on a un peu de budget : on file acheter les planches en bois !!! Syndrome de la bibliothèque de la Belle et la Bête ?  Hum, oui, très certainement !!! 😇
#jaihâte 

En attendant, elle ressemble à ça :

Une grande tour, 2 tour et une demi tour.
 


Comme vous le constatez, au-dessus 👆, tous mes formats poches sont rangés par "nom d'auteur" et les maisons d'éditions sont mélangées...
Sinon, pour la grande tour :
- en haut, vous retrouvez des Musso et Lévy en grands formats et devant mes After.
- en bas, des livres que j'aime bien, rangé par format.
Pour les colonnes : quasi que des grands formats, rangés par genre et maisons d'édition.

 Quelques détails ? Allez, c'est parti !

Ici, vous avez mes classiques :

Là, mes  "Outlander" chéris de Diana Gabaldon ! ♥
Les tomes manquants ont leur place gardée par mon aqua !
Aucun risque qu'ils soient SEF... "Sans Étagère Fixe" !!! 😅


Un peu de Dystopie grand format, par ici...

Des Bit-Lit, grands formats, par là... Et des beaux-livres de France Loisir.

Oh ! Ma PAL... Devant : ceux que je veux lire en priorité ; derrière, des tomes 2 dont je n'ai pas le 1, des Pancol (que je ne lirai très certainement jamais...),...

 Et si vous cherchez bien, vous avez même les trombines de mes "Kids Lisent" !

D'ailleurs, les livres des filles sont, en grande majorité, dans la bibliothèque de leur chambre... Mais elles squattent tout de même la mienne avec leurs bandes-dessinées et leurs romans de la collection rose ! 😂

Sinon, j'adore les bibliothèques organisées en mode "arc-en-ciel"... 
Je trouve ça très joli, même si ça doit pas être de la tarte pour s'y retrouver, tous les jours.



Et vous, elles sont comment vos bibliothèques ? 

Vous les rangez comment ? 
Formats - Maisons d'éditions - Auteurs - Couleurs 

8 commentaires:

  1. "SEF" bien trouvé ^^
    J'adore voir les bibliothèques d'autres lecteurs :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ta bibliothèque et je vois que la place commence à être limitée ^^.
    Personnellement, mes livres sont rangés selon le format (grand ou poche) puis par nom d'auteurs. Sauf les Harry Potter qui ont deux étagères pour eux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ça va que je ne l'ai pas remplie des piles qui se trouvent dans ma chambre et sur mon bureau... Sinon, elle serait ensevelie, la pauvre biblio ! :D

      Ah ouais, je sens un leger favoritisme pour ce Harry, chez pas mal de monde... XD

      Supprimer
  3. Entre les comics du chéri, nos bd, nos mangas et tous les romans... On a 7 grandes bibliothèques et 2 plus petites (le tout dans 2 pièces différentes salon et bureau). C'est l'invasion !!! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, effectivement ! 😂
      Bon j'ai aussi de jolies piles qui montent tranquillement sur mon bureau et vers mon lit... Mais l'homme ne lit pas du tout, alors je ne rivalise pas avec toi, là ! 😆

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺