Follow Us @fofie_lit

11 oct. 2017

Before 1 - Anna Todd (After tome 6)


Hardin Scott...  

J'ai réussi à me contenir, à ne pas me jeter sur la suite d'After, bien qu'elle soit dans ma bibliothèque depuis un moment !
Ce fût dur de m'extraire de cette saga, mais j'ai eu un vrai plaisir à rencontrer d'autres personnages qui m'ont beaucoup plu, comme Ian et BethTrey et Taryn, ou encore Ethan et Rose. Changer de genre littéraire m'a fait du bien également : un peu de fantasy, de la Bit-Lit, etc.

Mais me replonger dans l'univers d'After, un mois plus tard, via son premier spin-off "Before", quel pied !!!  😍

 Le résumé :  
" Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.  Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?  Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.  Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa..."


Before est scindé en deux parties :
La première nous parle des personnages secondaires féminins qui gravitent autours d'Hardin : les femmes de son passé. On apprend pas mal de chose à leurs sujets, des choses qui ont été passées sous silence dans les After, ou bien à peine survolées.
J'ai beaucoup aimé cette première partie, elle permet de mieux comprendre le passif d'Hardin et pourquoi tel personnage féminin (ou pas d'ailleurs) agit comme il le fait dans le tome 1  d'After.

Dans la seconde partie, Anna Todd nous dévoile enfin Hardin... Le Hardin complexe, torturé et compliqué dont nous n'avions pas le point de vue dans le premier tome d'After !
J'ai vraiment adoré avoir son "ressenti" et plus seulement celui de Tessa.

Before est plus sombre que les After, plus mature... Il montre l'envers du décor.

L'écriture d'Anna Todd reste inchangée, c'est fluide, prenant, etc.
Elle nous emmène là où l'on souhaite aller : dans les tréfonds des pensées d'Hardin. Ca se lit tout seul, il n'y a pas (trop) de suspens vu que ça survole ce que l'on sait déjà du point de vue de Tessa.


Before a une seconde partie... Je la lirai avant la fin du mois, je pense ! 😍






Auteur : Anna Todd
Maison d'Editions : Le Livre de Poche
Date de parution :  janvier 2017
Tome 6
Pages : 320  
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

After, c'est une saga qui vous tente/plait/débecte ?

4 commentaires:

  1. Je serai curieuse de jeter un œil à cette série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les romances assez "sombres", alors n'hésite pas !

      Supprimer
  2. Je vois que tu es accro à la saga ^^. Il faut que je commence After !

    RépondreSupprimer