24 oct. 2017

Tag : La France


Bonjour et bon mardi à vous ! 


Me voilà aujourd'hui avec un nouveau tag de la team PKJ ! 

Avec ce tag, c'est la France qui est à l'honneur... 




1) Citez un livre où toute l'intrigue se passe en France.



La France, Paris... Toute l'intrigue se déroule à Paris, mais pas que ! 
Gros coup de coeur, je me souviens, pour "La vie en Rosalie" de Nicolas Barreau.  


2) Citez un livre qui met en scène un personnage français alors que l'auteur ne l'est pas.



Diana Gabaldon, auteure américaine, met en scène la noblesse française dans ce second tome d'Outlander, et surtout le personnage de Fergus que j'aime beaucoup !


3) Citez un livre pour lequel un élément de couverture rappelle la France.


Je ne sais pas vous, mais moi les craies, les tableaux noirs, l'école... ça fait très France, j'adore !


4) Citez un livre où l'intrigue se passe en France mais pas à Paris.


Ce roman de Jean-Pierre Buiche "Une petite âme" sent bon le terroir ! 


5) Citez un livre qui évoque l'Histoire de France.

"On regrettera plus tard" d'Agnès Ledig
Un rappel au passé (sur la seconde guerre mondiale) est fait.

6) Citez un livre dont la couverture est bleue, blanche et rouge.

Une couverture aux couleurs de notre drapeau, un fond "Vichy" emblématique et une expression bien frenchy : "Mémé dans les orties" d'Aurélie Valognes.


7) Citez l'auteur français dont avez lu le plus de livres.
Molière pour les "classiques" sinon Marie-Paul Armand !


8) Citez un livre dans lequel un personnage fait un voyage en France.

Dans "La folie du Lord Mackenzie" de Jennifer Ashley, les personnages font un petit voyage à Paris !

9) Citez un livre dont le titre comporte les lettres F.R.A.N.C.E.



2 commentaires:

  1. Il est franchement pas facile ce tag ^^.
    Je suis en plein dans Outlander donc je suis curieuse de découvrir Fergus dans le tome 2. La folie de Lord MacKenzie me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour "La folie...", j'ai vraiment bien aimé le t1, j'ai hâte de pouvoir lire le t2 :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺