31 oct. 2017

TAG : Les livres préférés


Bonjour ! 
En route pour ce Tag, Les livres préférés proposé par PKJ ! 😎


1) Quel est votre livre one-shot préféré ?
Vous le savez, j'ai la larme facile... Bah je vais vous avouer mon petit secret qu'il ne faudra pas répéter : aucun roman ne m'a jamais autant fait pleurer que "Les pages de notre amour" de Nicholas Sparks !

2) Quelle est votre série préférée? 
Une seule réponse s'impose à moi, de suite ! 
Même pas besoin d'y réfléchir :
Cette saga de Diana Gabaldon est un petit chef-d'oeuvre littéraire !!! 

3) Quel est votre auteur préféré?
Euh... Je n'en ai pas ! J'vous jure... J'en aime beaucoup mais je n'en idolâtre aucun ! j'ai toujours été comme ça, je n'ai jamais été "fan d'untel" ou "groupie de truc" ! 
Après, dans ceux que j'aime bien, il y a Diana Gabaldon (forcément), Barbara Constantine, Agnès Ledig que j'ai découverte il y a peu, Aurélie Valognes, etc...

4) Quelle est votre meilleure lecture de l'année en cours?
Oh !  Là, j'hésite entre deux... Je vais opter pour (roulement de tambours !!!) :

5) Citez un livre dont vous n'attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l'un de vos livres préférés.
La saga After
J'en avais entendu du bien, du moins bien, du mal... Pis moi : je l'ai adoré !

6) Quel est votre PKJ préféré?
Pour ne pas redire comme à la question 4, je vais citer "The Book Of Ivy" ! J'avais beaucoup aimé cette dystopie !

7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous?
Tous ceux que je lis ! Point de favoritisme... Naméoh !

8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant?
Franchement... Aucune idée ! je lisais un peu tout ce qui me passait sous la main !

9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.
Dans le genre thriller, mon roman préféré est le "Purgatoire des innocents" de Karine Giebel
Je ne lis que trèèèès rarement des thrillers mais celui-là m'a fait passer par toutes les émotions : une grande claque littéraire (pour moi) ! Je l'avais adoré !!!

10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.
Han, je ne sais pas... Je vais dire "La vie en Rosalie" de Nicolas Barreau ! Pas que peu de gens connaissent ce roman, mais il mériterait d'être plus connu ! 😇


*****************************************************************************
C L I Q U E Z    S U R    L E S   C O U V E R T U R E S   P O U R    L I R E   M O N   A V I S  !!!
*****************************************************************************
   Couverture Le chardon et le tartan, tome 1   




Cet article a été écrit le

2 commentaires:

  1. Je dois être l'exception qui confirme la règle mais je n'ai pas vraiment aimé maybe someday de Colleen Hoover... par contre il faut absolument que je continue Outlander je n'ai lu que le premier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui t'a dérangée dans ta lecture de Maybe Someday ? #curieuse

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺