22 oct. 2017

Les Carnets de Lou-Anne - Isabelle Morot-Sir


Livre à paraître lundi 23 octobre 2017

"Les Carnets de Lou-Anne", d'Isabelle Morot-Sir, est une saga qui comptera cinq tomes !
Le premier La Louve pose les bases de l'histoire... 

En voilà le résumé :
"Lou-Anne est une jeune fille forte, indépendante et brillante. Un pas, un seul pas et tout a basculé. En d’autres lieux elle serait élève officier, aujourd’hui cependant elle doit se trouver une vie, s’adapter à un monde étrangement médiéval qui ne lui correspond en rien. Soutenue par Sir Robert, vieil héros d’une guerre lointaine, parviendra-t-elle à comprendre cette société ? A s’y faire une place ? Pourra-t-elle se faire accepter par cette population marquée par d’anciens combats, et forcée de supporter l’occupation des Darvars, peuple rude venu d’iles reculées et glacées ? Quels choix a-t-elle ? Au travers de ses carnets, elle vient confier ses doutes, ses incertitudes… Et surtout ses espoirs."


Ce roman de fantasy m'a beaucoup fait penser à La "Citadelle des dragons"... Les dragons en moins ! L'héroïne, Lou-Anne Deschamps est blonde et fluette, perdue dans un Monde qui n'est pas le sien où vivent colosses, chevaliers, druides, etc. Mais la comparaison entre Mona de "La Citadelle des dragons" et Lou-Anne des "Carnets de Lou-Anne" s'arrête là !

Lou-Anne est un personnage combatif avec une tête bien faite. Elle doit s'adapter à un Monde bien différent du notre. Elle doit faire fi des avancées sociétales actuelles pour se fondre dans ce décors si vert, si riche, si "à l'opposé du notre".
Lou-Anne, par chance, est choyée par Sir Robert, un vieux et riche grand guerrier de ce Monde-ci.
Mais autours d'elle gravite les hommes : l'énigmatique Carl et le colosse Capitaine des Darvars, autant attirés par sa dextérité au combat que par sa différente beauté.

J'ai lu ce roman en version numérique... Le numérique et moi : "bof bof", comme vous le savez ! J'ai donc lu ce roman de fantasy, sur mon ordinateur !
Les Carnets de Lou-Anne est prenant ; je n'ai pas eu besoin de revenir en arrière sur ma lecture lorsque je rallumais mon PC : je savais très bien où en était Lou-Anne !

Le début est un peu long à s'installer. Rien de plus normal vu que c'est le premier tome et qu'il y en aura quatre autres derrière. Il pose les bases du monde où évolue Lou-Anne.

Ce roman de fantasy a la particularité d'être associé à un peu de policier. La romance, habituelle à Isabelle Morot-Sir, n'est pas présente même si je l'ai sentie subjacente. 

Voilà un premier tome qui donne envie de lire la suite !


Si vous ne savez pas quoi faire demain... Les Carnets de Lou-Anne sauront vous occuper ! 😋

Je remercie Isabelle Morot-Sir de m'avoir permis de lire son roman avant publication.

Auteure : Isabelle Morot-Sir
Maison d'Editions : Auto Edition
Date de parution :  23 Octobre 2017
Tome 1
Pages :
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺