26 oct. 2017

#KidsLisent Lola & Ulysse - Julien Leclercq / Pauline Amélie Pops


Lola & Ulysse est un album jeunesse écrit par Julien Leclercq et illustré par Pauline Amélie Pops, parue aux éditions Yaka Books.

Un petit résumé pour vous donner envie de le lire à vos enfants ?! 
C'est l'histoire de Lola, une enfant qui se retrouve sans copains avec qui jouer et qui perd goût à tout. Des nouveaux voisins emménagent et là, grosse frayeur pour Lola : ils ont mis un grand cheval dans le pré à côté. Va falloir l'éviter à moins que... Oh, on dirait qu'il a un soucis ! Lola fonce...

Je dois avouer que je suis fan des illustrations de Pauline Amélie Pops, que je découvre ici ! Les dessins sont expressifs, colorés selon l'ambiance et le cheval est super bien réalisé !

Pour ce qui est du texte, il est clair, aéré : Joana le lit sans difficulté. 
Après... j'espère qu'il ne donnera pas de mauvaises idées aux enfants, comme se mettre en danger comme le fait Lola face "aux méchants" de l'histoire ou encore l'envie d'entrer dans le pré d'un cheval inconnu !



L'avis de Joana (7 ans) : Lola m'a fait penser à moi ! Je me chamaille souvent avec mes copines et j'aime bien les chevaux. Mais l'image avec le méchant qui à une cravache m'a mise un peu le jetons... Je ne lirai pas cette histoire le soir, moi !!! 
Lola au début, elle était seule et à la fin, elle est entourée de tout le monde : Ulysse, sa maman et son papa et ses copines : je suis contente pour elle que tout se finisse bien !

L'avis d'Anaïs (4 ans et demi) : Ulysse, il est trop beau !!! Mais faut dire à Lola que "nan, on rentre pas dans un pré comme ça !" Hein, c'est vrai ? Après Lola, elle fait ce qu'elle veut, hein... Sinon j'aime bien qu'elle redevienne copine avec ses copines car c'est nul quand on en a pas !




Auteur : Julien Leclercq
Illustrateur :  : Pauline Amélie Pops
Maison d'Editions : Yakabooks
Date de parution :  juillet 2017
Pages : 29
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

Je remercie les éditions Yaka Books pour l'envoi de cet album !

2 commentaires:

  1. Les avis des filles sont de plus en plus développés et c'est vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Elles vont être contentes quand je vais le leurs dire ! :D
      Bon, je pose des questions, des fois pour qu'elles développent un peu, mais en général, si elles aiment : elles papotent bien... Comme nous, au final !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺