Follow Us @fofie_lit

11 janv. 2018

#Kidslisent Lou T2 : Mortebouse - Julien Neel



Bonjour et bon jeudi... 

Voici la dernière lecture de Joana : "Lou ! Mortebouse" de Julien Neel

"Lou !" est une bande-dessinée jeunesse qui compte sept tomes, celui-ci est le second et il faisait parti des cadeaux reçus lors du swap de noël ! Pour relire l'avis des filles sur le premier tome, c'est 👉ici👈 !

La quatrième de couverture : 
"Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer..."

Au tout début de la bande-dessinée, on retrouve la présentation des personnages. Ça permet de faire un petit rappel de ce qui a été lu dans le tome précédent : j'en suis plutôt fan personnellement et Joana aussi !
Lou t2 Julien Neel

Les planches sont colorées, le coup de crayon a du peps, etc. : la BD se regarde autant qu'elle se lit. C'est mignon, bon enfant : Lou est une jeune ado avec les pieds sur terre et la tête dans les nuages...

Lou t2 Julien Neel



 
L'avis de Joana (7 ans et demi) : 
Je suis fan de Lou ! Elle me ressemble beaucoup, même si je vis dans un village et elle à Paris et qu'elle a 13 ans... Elle est plutôt libre de faire ce qu'elle veut, c'est top ça ! Elle a une super relation avec sa maman, des fois, on dirait deux copines!!! 

Je lis cette BD toute seule, les mots sont pas compliqués. C'est écrit plutôt gros, et souvent en couleur : j'aime bien !

Je suis pressée de pouvoir lire la suivante car Lou elle vit pleins de choses passionnantes... 





 

Auteur : Julien Neel
Maison d'Editions : Glénat
Date de parution :  2005
Tome 2
Pages : 48   
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?







4 commentaires:

  1. C'est super de voir que Joana se passionne pour la lecture à son âge :)
    En tout cas, Lou doit être une BD bien sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est à fond ! *-*

      Lou est vraiment une chouette BD, oui ! Si tu peux la découvrir un jour : n'hésite pas ! ;)

      Supprimer
  2. Ca me rappelle moi plus jeune quand j'avais lu cette saga qui a été un gros coup de coeur de mon enfance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joana lit un peu de tout, mais je dois avouer que niveau BD, elle relit souvent le T1 et maintenant le T2 de Lou ! :D

      Supprimer