Follow Us @fofie_lit

12 janv. 2018

Le Pays des contes : Le Sortilège perdu T1 - Chris Colfer


J'ai découvert la saga littéraire de Chris Colfer via les blogs que je suis. J'ai eu la chance de recevoir le premier tome "Le Sortilège perdu", dans le swap "Des livres et des thés" : Ô Joie !  😍

La Quatrième de couverture : 
"Au Pays des contes, rien n'est comme on l'imagine : Boucle d'Or est une criminelle recherchée, Blanche-Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon rouge n'a même plus peur du loup. Projetés dans cet univers par un grimoire enchanté, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen de rentrer chez eux : rassembler huit objets magiques, si possible en évitant les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière a un plan machiavélique qui pourrait bien les y enfermer. A tout jamais.
Faites vos vœux !"

"Le Pays des contes" est une saga axée jeunesse mais qui se lit très bien étant adulte, 
🌟 il suffit d'y croire... 🌟

Chris Colfer, bien qu'il y ait réécriture, traite plus du "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." : on découvre l'après ! Mais ce n'est pas tout : Chris Colfer mêle le monde des contes à notre "monde", aux travers des personnages de Conner et Alex.

Conner et Alex sont frère et soeur et sans le vouloir vraiment les voilà propulsés dans Le Pays des contes... Pour pouvoir rentrer, ils vont devoir vivre milles aventures et rencontrer Princes et Princesses, Loups, Trolls et Fées. Ils vont découvrir un autre "monde", mais ils vont surtout se découvrir !
Alex est intelligente, courageuse et elle vit un rêve éveillé... Elle qui est si différente et isolée dans notre "monde", la voilà dans son élément. C'est un personnage mignon, qui m'a beaucoup fait penser à Joana !
Corner est un vrai pitre, toujours un mot pour faire rire les copains. Mais c'est un personnage sur lequel on peut compter, vraiment : il est téméraire, inventif et toujours là pour les autres.


J'ai beaucoup aimé le style de Chris Colfer (même si la traduction joue un peu) : c'est très fluide, original, rythmé... un peu trop même, j'aurai aimé moins de facilité, plus de suspens : j'ai rapidement deviné qui était qui. 
Mais Le Pays des contes a une fin digne d'un conte de fées...

Je lirai la suite, pour sûr !!! 😍







Auteur : Chris Colfer
Maison d'Editions : Michel Lafon 
Date de parution :  2015
Tome 1/6,5
Pages : 479 
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?




6 commentaires:

  1. Ohohoh il m'attends dans ma PAL depuis un moment il serait temps de le sortir ! J'espère que le fait de deviner qui est qui comme tu dis ne me dérangera pas trop :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut le lire !!!
      Non, le petit manque de suspens n'est vraiment pas dérangeant... C'est même mignon de voir comment les persos découvrent les "trucs" ! ;)

      Supprimer
  2. Contente que tu aies apprécié ce premier tome ;) C'est une saga que j'aime beaucoup, avec une préférence pour les tomes 3 et 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends beaucoup de bien sur le t4 : c'est motivant ! :D

      Supprimer
  3. Je suis contente de voir que tu as aimé ce livre :D
    J'adore cet univers où il y a beaucoup de magie. Tu verras, les personnages et donc le style de l'auteur évoluent beaucoup au fil de la saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a failli être un coup de coeur, tellement j'ai aimé le style de Chris Colfer... Alors ce que tu me dis me donne envie de vite acheter la suite ! :D

      Supprimer