10 janv. 2018

Les Rectifiants, Vesper - Cindy Maâlaoui






La quatrième de couverture : 

"Observez, autour de vous, ces gens qu’on ne remarque pas. Peut-être sont-ils là pour influencer un choix... Un mot, un geste, un regard et soudain, un nœud est modifié, changeant de même toute la Toile. L’avenir, le votre et celui de tous ceux qui croiseront votre route, est désormais différent. Vous n’en aurez jamais conscience, ils font leur travail parfaitement. Cependant, n’ayez crainte ! Ils agissent pour le meilleur, et tout est calculé…"

Je dois vous avouer quelque chose : j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire... Je ne suis pas très portée "science-fiction super complexe" est l'univers créé par l'auteure, Cindy Maâlaoui, est très complexe et détaillé. Je me suis un peu mélangé les pinceaux à certains moments. Mais le style de l'auteure et l'intrigue ont fait que j'ai continuer ma lecture jusqu'au bout.

Dans ce court roman, on suit le quotidien de Vesper : une rectifiante. Vesper est une sorte d'ange gardien qui travaille pour "nous", elle est là pour modifier le destin des humains. Mais Vesper, à l'image du roman, est complexe : le jour, elle est cette "rectifiante magnifique qui joue au chat et à la souris avec Hespéros son collègue, et la nuit : elle devient Camille, une maman, une femme épanouie en toute simplicité.

Du fait d'avoir eu l'impression que l'histoire partait dans tous les sens, je suis persuadée que "Les Rectifiants, Vesper" n'est qu'un premier tome qui pose les bases d'une intrigue plus longue.
Si tel est bien le cas : je lirai le second tome avec beaucoup de curiosité ! 



 Je remercie l'auteure pour l'envoi de son livre.


Auteure : Cindy Maâlaoui
Maison d'Editions : Autoédition
Date de parution :  2017
Pages : 180 
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?




2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ! Mais j'avoue que ça me fait un peu peur ce monde complexe, c'est toujours compliqué le démarrage dans les SF je trouve mais certains plus que d'autres :/ J'hésite à tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, peut-être que ça vient de moi qui, de base, n'est pas "SF complexe", ni "SF alien" ! Si tu la lis, je serais curieuse de savoir ce que tu en as pensé ! ;)

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺