30 janv. 2018

Tag : 12 Livres à lire en 2018



J-1 et Janvier est quasi déjà fini !!! 
Ce mois est passé à une vitesse... 

Alors quoi de mieux que le dernier TAG proposé par PKJ pour terminer ce mois en beauté, hein ?!!

C'est parti pour les questions/réponses ! 

1) Le livre le plus attendu de l'année.

La suite des aventure d'Alain Lambin... 

J'avais lu le tome 1 "La Maison bleu horizon" de Jean-Marc Dhainaut et j'avais adoré ! La suite est prévue pour juillet, aux éditions Taurnada.

2) Un livre PKJ.
Warcross - Marie Lu
Sortie le 4 janvier chez PocketJeunesse
La Quatrième de couv' :
"La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable 
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel..."


3) Une série que vous aimeriez terminer.

J'en ai pas mal en cours...
Mais j'aimerai bien être à jour dans "La Meute du Phénix" et débuter son spin-off "La Meute du Mercure" de Suzanne Wright.


4) Un livre d'un auteur que vous aimeriez découvrir.
Je n'ai jamais lu d'Amy Harmon... J'aimerai bien y remédier cette année ! 

5) Un livre que vous vouliez lire en 2017 mais dont vous avez repoussé la lecture.
"La guerre des clans, cycle 1, tome 1 : Retour à l'état sauvage" de Erin Hunter.
Ça fait un moment que ce livre est dans ma PAL...

6) Un livre qui traite de sujets d'actualité. 
Euh... Alors là, en voilà une bonne question ! 😂

7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).

L’image contient peut-être : nuage, ciel, montagne, texte, nature et plein air
 El Matador Milestone (tome 4) - Isabelle Morot-Sir J'ai lu tout ses livres (à 4 près, mais 3 sont dans ma PAL !) et j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite d'El Matador ! 👉mon avis sur El Matador👈 👉mon avis sur El Matador 2👈 👉mon avis sur El Matador 3👈



8) Un livre dans votre genre de prédilection.


Farouches Highlanders : Tome 1, Hannah et le Highlander - Sabrina York Sortie prévue le : 7 février 2018 chez J'ai lu La Quatrième de couv' : "ndépendante et instruite, Hannah Dounreay a trop de caractère pour accepter de tomber sous la coupe d’un homme. Pourtant, afin de protéger les intérêts de sa famille, elle consent à épouser Alexander Lochlannach, un Highlander dominateur dont la virilité ne tarde pas à la subjuguer. Sauf que… en dépit de leurs nuits éblouissantes, son fougueux mari se dérobe dès qu’il quitte leur couche et ne communique avec elle que par lettres. Pourquoi la fuit-il ? De quoi a-t-il peur ?  Hannah entend bien le découvrir, même s’il lui faut livrer bataille contre son guerrier de mari !"


9) Un livre qu'on vous a conseillé.
PS : Tu me manques - Brigid Kemmerer

Sortie prévue le 7 février, chez Hachette La Quatrième de couv' : "Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine. Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots. Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…"


10) Un livre dont vous ne savez pas grand chose.
Rainbow - Belinda Bornsmith
Sortie prévue le  : 5 avril 2018 chez Cyplog

L'auteure est française et il est plutôt bien classé sur Amazon... A lire, donc !





11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.
Fais-moi taire si tu peux ! - Sophie Jomain
Sortie prévue le  : 7 mars 2018 chez Harlequin
La Quatrième de couv' :
"Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard. "


12) Un livre que vous avez déjà lu en 2018 (bien joué!).
Ah ah j'en suis déjà à 13 romans lu et j'en ai un en cours que je vous chroniquerai pour demain... 


Mais je vais vous citer, ici, mon premier gros coup de coeur de l'année :
La Meute du Phénix, Marcus Fuller (tome 4) de Suzanne Wright.








Voilà, le tag est fini ! 
Si vous deviez me conseiller un roman, lequel serait-il ? 😘
Cet article a été écrit le

4 commentaires:

  1. 13 livres pour 2018, déjà ! Bravo :O
    En tout cas, j'adore ce tag et je pense le refaire prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ce ne sont pas des gros livres !
      Oui, il est bien... Moi qui ne suis jamais les sorties littéraires : j'ai bien aimé !

      Supprimer
  2. 13 romans déjà ? Wow
    Chouette tag ! J'ai tellement entendu parler de Warcross ! Je me demande bien si je vais finir par craquer 🙄
    Moi aussi j'aimerais beaucoup découvrir la plume d'Amy Harmon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 15 en tout (dont 1 bd et 1 manga) ^^

      Pour Warcross, je pense que je vais attendre que la "pression médiatique" se calme un peu ! lol

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺