4 janv. 2018

#Kidslisent Chi, une vie de chat (tome 1) - Konami Kanata


Bonjour, nouvelle année : nouvelle bannière ! 
Une aux couleurs des filles, une girly, une qui leur ressemble... 
Qu'en pensez-vous ? 


Que je vous raconte un peu comment ce livre est arrivé à la maison : Joana et Anaïs participaient à un swap de noël spécial enfant... Dans la wish-list de la binôme de Joana, il y avait "Chi" de Konami Kanata... Nous étions parties pour l'acheter en librairie, mais comme il y avait deux maisons d'édition : on a mis notre achat en suspend pour demander laquelle E. voulait (et au final, on lui a pris autre chose). Bref... Arrivé Noël, Joana a mis "Chi" sur sa liste de souhaits pour Noël ! Et bim, une de ses tatas le lui a offert !

Je n'avais jamais lu de manga, d'ailleurs Joana non plus ! On commence donc 2018 sur une grande première.

"Chi" de Konami Kanata est un manga très mignon, qui se lit vite et avec beaucoup de facilité. Ce manga là se lit "normalement".  

Sa quatrième de couverture :

" Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa... "



Les dessins sont colorés, simples mais expressifs. J'aime beaucoup la colorisation, effet "aquarelle". Il n'y a pas forcément de texte dans les cases, ça donne du rythme, c'est un manga dynamique !

On se retrouve dans l'histoire pour un peu que nous ayons (eu) un chat. Quel plaisir de connaître enfin les pensées du chat ! ^-^ 
On s'attache à Chi, la chatonne recueillie par la famille Yamada. On découvre ses débuts de chat de maison, ses bêtises, ses états d'âme... Chi m'a émue autant qu'elle m'a faite rire ! La famille Yamada est très sympa, j'ai préféré le Papa qui lutte pour être aimé de Chi.

Bref, assez de mon avis : place à celui des filles... 


 
L'avis de Joana (7 ans et demi) :
Je connaissais pas Chi, avant qu'on ne le cherche pour E. Pis après, pendant les vacances de Noël, j'ai découvert que Chi existait aussi en dessin animé ! Je suis fan du dessin animé. Alors quand j'ai vu que j'avais la bd, dans mes cadeaux de noël, j'étais trop contente !!! 
Chi, c'est un p'tit chat qui perd sa maman, mais elle rencontre sa famille d'humain. Au début, c'est bêtise à gogo et après, ça va mieux. 
Dans Chi, y'a pas beaucoup de texte et des fois, y'a même pas de bulle... J'ai mis du temps à comprendre que c'était Chi qui parlait ! ^-^ J'aime bien le marque-page donné avec le livre !  
J'ai hâte d'avoir le tome 2 (j'espère qu'il y aura aussi un marque-page...).

L'avis d'Anaïs (bientôt 5 ans) :
J'ai regardé le livre de Chi, j'aime bien : je comprends quasi tout rien qu'à regarder les dessins !  Chi, elle est trop mimi. Je veux la même. 🐱






Auteure : Konami Kanata
Maison d'Editions : Glenat kids
Date de parution :  2010
Tome 1/12
Pages : 164 
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

2 commentaires:

  1. C'est trop mignon comme article j'adore !!! Puis Chi est tellement mignonne j'adore :3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺