26 janv. 2018

Le Labyrinthe, La Terre Brûlée - James Dashner


Bonjour, bonjour !
Après une petite panne de lecture : voilà ma dernière lecture...

J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et l'écriture de James Dashner.

La quatrième de couverture :
"Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?"

James Dashner, après nous avoir enfermé avec Thomas dans un labyrinthe, nous dépeint ici des grandes plaines sableuses et des tunnels sans fin, bien lugubres... 
"La Terre brûlée" est bien cadencée, même si quelques longueurs ont freiné ma lecture vers le milieu du roman. 

Ce second tome commence sur les chapeaux de roues, la suite n'est que rebondissement !

Des nouveaux personnages font leurs apparitions : les flippants fondus, Jorge et Brenda, Aris et un groupe de fille. Ensemble, ils donnent un nouveau souffle à la dystopie.

Comme dans le premier tome, on vit les aventures sous les traits de Thomas, on en sait pas plus que lui, ce qui est parfois frustrant. J'aurai aimé avoir le point de vue d'autres personnages comme Minho (qui prend le commandement des blocards) ou Newt (qui est en retrait). 

Pour ce qui est du WICKED bah... vivement "Le Remède mortel" pour connaître enfin le fin mot de tout ce bazar. Même si le titre me donne l'impression que ça ne va pas être de la tarte pour notre groupe de blocards...  A suivre donc !




A noter que ce deuxième tome est bien différent de son adaptation cinématographique !






Auteur : James Dashner
Maison d'Editions : PocketJeunesse
Date de parution :  2016
Tome 2/3.5
Pages : 472  
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?

3 commentaires:

  1. J'ai lu la trilogie il y a un bon moment et ne me souviens plus de l'histoire dans le détail, mais j'avais bien aimé. Quant aux adaptations, je n'ai vu que celle du premier tome, je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je préfère les films... mais j'attends de voir l'épisode 3 (en février :D ) et de lire le tome 3, avant de me fixer ! :D

      Supprimer
  2. Il faut que je continue cette saga !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺