Follow Us @fofie_lit

3 janv. 2018

Des vacances inoubliables - Sophie Kinsella as Madeleine Wickham




Bonjour ! 

Pour cette première chronique littéraire de l'année, un petit "Kinsella", un ! 

Qu'y a-t-il de mieux que de lire un roman, dont l'intrigue se déroule en pleine canicule, quand l'hiver froid et pluvieux est là ?! 

Sophie Kinsella est une valeur sûre, mais quand l'auteure publie sous le nom de Madeleine Wickham... je suis moins sous le charme. Je ne retrouve pas le pep's de "Cocktail club" ou "Les petits secrets d'Emma".
"Des vacances inoubliables" est un roman contemporain qui se lit bien. Il est classé "chick-lit" sur LivrAddict mais je ne suis pas vraiment d'accord, on ne retrouve pas les ingrédients du genre. Il y a du rythme, de l'humour et des personnages qui évoluent au fur et à mesure que l'histoire avance.



La quatrième de couverture : 
"Dans sa boutique de couture, Chloé rêve de partir en voyage avec ses deux fils et son compagnon, Philip. Aussi, quand un ami leur prête sa luxueuse villa en Andalousie, s'empressent-ils d'accepter cette offre tombée du ciel ! Piscine, farniente, sieste : rien de tel pour oublier tous les soucis. Malheureusement, une surprise de taille les attend à leur arrivée. Amanda et Hugh, un jeune couple stressé, leurs deux petites filles et une invraisemblable baby-sitter couverte de piercings ont déjà investi les lieux... La cohabitation s'annonce délicate, d'autant que Hugh et Chloé ont jadis vécu une grande passion qu'ils se sont bien gardés de révéler à leurs conjoints... Et voilà comment des vacances de rêve pourraient bien tourner au cauchemar..."


Lors de ces "vacances inoubliables", deux couples, qui auraient pu intégrer le casting de "Desperate Housewives", se font face. On retrouve : Chloé l'artiste bohème, en couple avec Phillip banquier as-been ; Amanda la mère au foyer qui gère son foyer comme une entreprise, en couple avec Hugh le bourreau du travail ! Au milieu de tout ça des gosses et une nounou déjantée, délurée. Un cocktail explosif qui doit pourtant apprendre à vivre ensemble le temps de leurs vacances.

Malgré quelques longueurs, le manque de surprise et des personnages un peu caricaturaux, j'ai apprécié ma lecture "Des vacances inoubliables" de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella.




Auteure : Sophie Kinsella
Maison d'Editions :  France Loisir
Date de parution :  2009
Pages : 340
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire