1 févr. 2020

Janvier 2020 et mon bilan lecture


Bonjour ! 
Et voilà, déjà un mois d'écoulé... 
Il est donc temps de faire le premier bilan mensuel de cette année 2020 !

En Janvier, j'ai lu 12 livres, pour 3633 pages.
Je commence sur les chapeaux de roues avec un bon rythme de lecture !



J'ai débuté cette année sur un coup de ♥, avec la lecture du dernier tome de la saga "Lux" de Jennifer L.Armentrout (lien) !!! Et puis, j'ai enchainé avec les deux derniers tomes de la trilogie "Soeurs Sorcières" de Jessica Spotswood, le coup de ♥ a été pour la trilogie dans son ensemble -et non pour un tome en particulier- (lien tome 2) ! J'ai également terminé la saga bit-lit "La Meute du Phénix" de Suzanne Wright, avec le tome 8 ! 

https://fofielit.blogspot.com/2020/01/kidslisent-les-ptites-poules-christian.html  https://fofielit.blogspot.com/2020/01/lux-tome-5-opposition-de-jennifer-l.html https://fofielit.blogspot.com/2020/01/histoires-d-laure-manel.html

J'ai débuté 2 nouvelles sagas ! Oui, je sais, je suis irrécupérable !!! Bref, j'ai débuté la trilogie "A la croisée des Mondes" de Philip Pullman, avec le premier tome que j'ai adoré ; et la saga à rallonge (18 tomes tout de même...) de "Psi Changeling" de Nalini Singh.
J'ai lu un roman d'Isabelle Morot-Sir, "A l'aube du soleil vert" qui a eu droit à une réédition, dernièrement. J'ai beaucoup aimé lire "Histoires d'@" de Laure Manel (lien) : un roman épistolaire comme je les aime... J'ai lu, avec Anaïs, trois tomes de "Les Ptites Poules" de Christian Jolibois (lien).
En service-presse, j'ai lu "Le K de Kismet" de Rebecca Brocardo.


Du côté des chroniques, il y en a eu 11 !
6 livres chroniqués, 2 #KidsLisent et plusieurs blabla 

https://fofielit.blogspot.com/2020/01/une-autre-idee-du-bonheur-marc-levy.html
Chronique la plus lue
Billet le plus lu

Sinon, en janvier... J'ai acheté 5 livres !  J'en ai déniché 1 dans une boîte à livres et j'en ai reçu un en service-presse et un avec mon swap marathon...
Ma PAL fait un peu la tronche mais elle se maintient : au 1er janvier, elle comptait 37 romans... J'en ai acheté 5, et reçu 3. J'en ai lu 8 (je ne compte pas les livres de filles dans ma PAL, sinon, je serai foutu !). Bref, elle est toujours à 37 ! Oui, je sais bien que "37", ce n'est rien à côté de vos PAL débordantes... Mais avoir une PAL me bloque un peu !


Côté réseaux sociaux... 

N'hésitez pas à vous abonner à mon bookstagram (ici) et ma page Facebook (ici) qui ne sont que "bouquins, livres, romans, pages lues, etc..." et à mon compte twitter (ici) où je blablate un peu plus, de tout et de rien! 
Sinon, sinon... Janvier m'aura paru un poil longuet ! 

@lapetitebourguignonne
Au niveau du blog et ses publications... Je ne sais pas si vous avez fait attention mais j'ai scindé la semaine en 3 (comme avant ^^ ) mais je ne publie mes chroniques que le vendredi. Le lundi on papotera avec un #blabla ou bien je mettrai en avant un service-presse. Le Mercredi, c'est #KidsLisent, Tag, etc. les trucs "ludiques" quoi... Et le vendredi, c'est "chronique" ! Je verrai bien si je m'y tiens... ☺

 Au boulot ça a été super calme... Ce qui m'a permis : de mettre mon petit blog à jour, de prévoir un peu mes publications pour février (car je vais partir en formation, loin de ma maison !!! (je ne suis absolument pas "joie" !!!)) et de lire pas mal. J'avoue que j'ai eu un bon rythme de lecture, sachant que je n'ai pas lu du tout pendant les weekends. 
D'ailleurs, j'ai vu un débat là-dessus sur twitter qui m'a bien fait rire... et lever les yeux au ciel : les gens et leurs "si tu fais pas comme moi, c'est que tu ne fais pas bien" : beurk beurk et malheureusement, je trouve que c'est de plus en plus le cas dans la sphère littéraire !!! ☻

Du côté de mes chipies, ça roule ! Anaïs lit 2 livres en même temps : elle m'épate. Elle lit un "Pokémon" (en bibliothèque verte) et un "Tom-Tom et Nana". Joana de son côté est toujours dans son roman "Fornite", de quoi alimenter le #KidsLisent.


Je vous souhaite un très joli mois de février ! 
😘 








17 commentaires:

  1. Whaouh quel beau premier bilan de 2020 !! Le roman de Laure Manel me tente beaucoup, je vais sûrement vite me laisser tenter ^^
    Bon mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! :D

      Le roman "Histoires d'@" est génial, surtout si tu aimes le genre épistolaire !!! :D
      Joli mois de février à toi

      Supprimer
  2. Sœurs Sorcières. Coup de cœur pour cette saga également ♥
    Ah ! Tom-Tom et Nana, c'est la vie ! ^^ De bons souvenirs d'enfance.
    Un beau mois de février à toi et aux filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à cause de toi (oui, oui !) que je me suis lancée dans les "Soeurs sorcières", alors un grand merci ! :D

      Joli mois de février à toi, Marinette :*

      Supprimer
  3. 12 lectures et plusieurs coups de cœur, c'est ce que j'appelle bien commencer l'année ! J'espère que la suite va être tout aussi bonne. Bon mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi... :D
      Joli mois à toi.

      Supprimer
  4. Ah il faudrait que j'avance La meute du Phénix, je l'ai commencé y a belle lurette cette saga... Je suis au T4 !
    Psi-Changeling ♥ J'avais du mal avec le T1 (c'était compliqué) mais la suite !! C'est une saga que j'adore !
    Me suis aussi abonnée à ton twitter parce que j'ai vu que c'était pas le cas 😱
    Je te souhaite un beau moi de Février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Je n'ai pas fait attention à mes nouvels abo sur twitter ! ^^ Je vais allée voir ça.
      Ca me motive pour Psi Changeling car 18 tomes tout de même...

      Joli mois de février à toi !

      Supprimer
  5. C'est un très joli bilan :) Ma soeur a lu Soeurs Sorcières et elle a adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^
      Oui, ça ne m'étonne pas... Qui n'a pas aimé cette trilogie ?! XD

      Supprimer
  6. C'est un super bilan, bravo =) A la croisée des mondes, c'est tellement cool et passionnant, j'avais adoré le premier tome ^^ Je te souhaite un très bon mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entrain de lire le tome 2 : j'adore ! :D
      Bon mois de février à toi aussi !

      Supprimer
  7. Très chouette bilan ! Il faudrait vraiment que je découvre la plume de JLA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Ouiii, n'hésite pas ! JLA a une super plume !

      Supprimer
  8. Très beau bilan ! C'est toujours bien de commencer l'année avec de nombreux coups de cœur :)
    J'ai le tome 1 de Psi Changeling dans ma PAL, je l'avais acheté grâce à une offre promotionnelle et même si la saga semble sympa, ça fait un peu peur de se lancer dans une saga aussi longue ^^.
    Je te souhaite un bon mois de février et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais 18 tomes, c'est beaucoup... C'est aussi ce qui m'a freiné ! mais franchement le tome 1 ce lit bien !
      Bon mois de février à toi :*

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺