Follow Us @fofie_lit

14 févr. 2020

Psi Changeling, tome 1 Esclave des sens - Nalini Singh


Ce roman d'urban fantasy était dans ma pile-à-lire depuis belle lurette !
Il était plus que temps de l'en sortir !


Nalini Singh est une autrice Néo-Zélandaise. Elle me permet d'avancer dans mon challenge personnel, qui est de lire davantage d'auteurs de tout horizon (21ème nationalité "lue" !). 
J'ai apprécié sa plume très plaisante à lire. Et il vaut mieux sachant que derrière ce tome, il y en a 17 autres... sans compter les hors-séries ! La saga "Psi Changeling" est un bon moyen de pression pour faire construire ma bibliothèque !!! 

Nalini Singh a imaginé un univers qui change "un peu" de ce qu'on lit dans la Bit-Lit habituellement, dès qu'il est question de métamorphes : les "codes" (les âmes-sœurs, la hiérarchie, la mésentente humain/changeling, etc) restent inchangés. Mais franchement, ce petit ajout de personnages "différents", les Psis : j'ai bien aimé !

L'intrigue fantaisiste est melée à du thriller, et bien que la romance est du poids, la part psychologique n'est pas en reste.
Le tout est bien rythmé au début et puis tout va beaucoup trop vite sur la fin ! J'ai du revenir en arrière pour vérifier que je n'avais pas zappé une ligne. C'est le petit hic de ce premier tome. L'autrice prend bien le temps d'installer son univers, ses personnages et son intrigue pour tout expédier en une dizaine pages (et encore, je suis large, je crois, là) !

Les personnages principaux sont attachants, avec un bon et lourd passif comme je les apprécie. Le duo Sascha/Lucas est très charismatique. Elle la "Psi" et lui le "Changeling". Nés pour se haïr, fait pour se rencontrer... Leur romance est très intense, riche en humour et pugnacité ! Ils sont la base de la saga, car je présume que même si le duo phare change à chaque tome, ils continueront à faire parler d'eux.
Un personnage m'a déçu... Il s'agit de la mère de Sascha. Je trouve ce personnage si charismatique, qui pourrait faire beaucoup, en bien comme en mal... trop sous-exploité. Il est bien mis en avant, dès le début du roman et, pfiou plus rien. Dommage.

Mais, clairement, "Esclave des sens" est un très bon premier tome. 
Pressée de lire la suite




Des personnages charismatiques, un univers de Bit-Lit qui change un peu, un duo de choc, une chouette romance.



Autrice:  Nalini SINGH
Maison d'Editions :Milady
Date de parution :  2017
Tome 1/18 !!!
Pages :  412



Quelqu'un a lu ou lit cette saga ?  
Si oui, dites moi que ça ne s’essouffle pas au fil des tomes... J'ai peur ! 😂

3 commentaires:

  1. Je ne savais pas que cette saga était aussi longue... Du coup, je vais attendre de voir tes avis sur quelques tomes supplémentaire avant de me décider ^^
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 18 tomes... + des hors-taxes !!!
      De ce que j'ai lu sur plusieurs blogs : la "qualité" se maintient ! ^^
      J'ai le t2 dans ma pal...

      Supprimer
  2. J'adore cette série ! C'est une des rares séries de bit-lit qui m'intéresse encore. C'est vrai qu'on marche dans le code des âmes soeurs mais je rempile à chaque tome et j'adore 😅 J'ai lu que six tomes pour l'instant (sur 17 c'est vraiment peu) et l'intérêt est là et les intrigues secondaires se développent pas mal !

    RépondreSupprimer