21 févr. 2020

Soeurs Sorcières, tome 3 - Jessica Spotswood


Je n'ai pas pu m'en empêcher... A peine arrivé, à peine lu !


Jessica Spotswood a su me faire pleurer... et pas qu'un peu ! #guimauve 
Sa plume est enchanteresse ! C'est du jeunesse mais pas que. L'autrice touche tous les âges et elle aborde tous les sujets sociétaux : politique, sexualité, féminisme, etc.

L'intrigue débutée au tome 1 (lien) prend fin. La prophétie l'avait prédit : il ne peut en être autrement... Laquelle des trois sœurs sorcières donnera la mort à l'une d'entre-elles ? Cate Cahill parviendra-t-elle a faire en sorte d'apaiser les tensions au sein de sa famille et de la communauté ? Tout ou presque repose sur elle... 

Cate est la vraie héroïne de la fratrie et elle... elle m'a fait pleurer !!! Elle est si dévouée, pugnace, amoureuse de sa famille, de Finn, de la vie. Elle se met à mal pour combattre des valeurs justes. On devrait tous être des Cate. Ça fait vraiment plaisir de lire un tel personnage, dans un livre jeunesse.
Maura et Tess prennent également du poids dans le finish de l'intrigue. Chacune m'ont agacée et émue. Maura est souvent désavouée dans les chroniques que j'ai pu lire, çà et là... J'aurai bien aimé, pour ma part, avoir davantage sa vision des choses.

J'ai adoré la fin. Je "l'espérais" ainsi... déchirante, triste, à pleurer. L'autrice, Jessica Spotswood, prend bien le temps, en plus, de nous l'exposer. Une fin dramatique, mais toute en douceur.



Un tome marquant, émouvant, touchant...


Couverture Soeurs sorcières, tome 3
Autrice : Jessica SPOTSWOOD
Maison d'Editions :Nathan
Date de parution :  2015
Tome 3/3
Pages :  435

Y'a peu, il y a eu un "couac" sur la mise en avant du YoungAdult... Je lis du Jeunesse - YoungAdult à 32 ans !!! Et tout le monde devrait en faire autant ! Surtout quand les auteurices nous proposent de telles intrigues et partagent, avec les jeunes lecteurs (mais pas que ^^) de belles valeurs.



2 commentaires:

  1. #guimauve +1 ♥
    Tellement contente que tu aies aimé cette trilogie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii ! C'est vraiment une super trilogie, très marquante (j'ai terminé la trilogie il y a plus d'un mois et j'y pense encore, c'est pour dire !!! :D )

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺