7 févr. 2020

A l'aube du soleil - Isabelle Morot-Sir


J'ai profité de la réédition du roman pour lire celui que j'avais dans ma bibliothèque !


La plume de l'autrice, Isabelle Morot-Sir, je commence à bien la connaître et c'est un plaisir de la lire à chaque fois !

Je ne suis pas très fan de la couverture, plutôt simpliste... alors que celle de la réédition est trop belle et bien représentative de l'intrigue ! #jalousie

Samantha vit dans un monde où l'Homme ne le domine plus. Les Zatbars, ces êtres venus d'ailleurs, les ont mis en esclavage. 
Samantha est spontanée, emprunte de liberté et optimiste.
Zermhatt, guerrier Zatbar, va se lié d'amitié avec Samantha. Ensemble ils vont réappendre à vivre, à survivre sur la planète au soleil vert.

Plusieurs thèmes sont traités dans ce roman de science-fiction : la tolérance, l'amour, l'amitié, etc.
L'amitié et l'esprit collectif sont beaucoup mis en valeur dans "A l'aube du soleil vert" et c'est vraiment plaisant à lire dans notre époque où le chacun pour soi prime. La romance est belle, douce et riche en tolérance.

Les descriptions sont captivantes, on s'y croit, on y est.
Le côté SF est très poussé mais bien maîtrisé.


J'ai beaucoup aimé ce roman de SF.



Ed 2003
Autrice : Isabelle MOROT-SIR
Maison d'Editions : Publibook
Date de parution :  2003
Pages :  274

Ed 2020

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, contente qu'il t'ai plu! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que tu lis souvent des livres de l'auteure ^^.
    Celui-ci m'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai encore 2 ou 3 dans ma PAL ! ^^

      Supprimer
  3. Oh je ne connaissais pas du tout ! Merci pour cette belle découverte, je suis bien intriguée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! ^^ Si tu le lis, n'hésite pas à repasser par ici pour me donner le line de ton billet : je suis curieuse de lire ton avis ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺