24 janv. 2020

Soeurs Sorcières, tome 2 - Jessica Spotswood


Un roman dévoré en une journée !
 

J'avais lu le premier tome, courant mai/juin... (mon avis ici).

L'autrice de "Sœurs Sorcières", Jessica Spotswood, donne beaucoup de rythme à sa trilogie fantaisiste, il y a une vraie dynamique de construite autour des personnages. 
L'univers dans lequel ils évoluent est captivant, flippant, prenant. Au travers de cette histoire jeunesse, sur fond de sorcellerie, Jessica Spotswood dresse un portrait, tout de même, pas très reluisant de notre société actuelle, où les femmes doivent faire face à un patriarcat pesant et anormal.

L'intrigue se déroule en Nouvelle-Angleterre et n'est pas sans rappeler les très célèbres évènements de Salem au XVIIè. 
Dans le tome 1, l'histoire des soeurs Cahill s'installait plutôt lentement. On découvrait Cate, Maura et Tess, trois sorcières qui apprenaient à vivre dans une époque où elles n'ont pas droit d'être elles-mêmes.
Dans ce second tome, l'intrigue se développe vraiment. Elle est riche en détails et en évènement.

Cate Cahill est une héroïne qui vous touche obligatoirement ! Elle se découvre davantage que dans le tome précédent. Elle est face à elle-même, à sa féminité, à ses pouvoirs. Elle ne gère rien, mais elle fait au mieux... pour ses sœurs. Le bonheur de Maura et Tess, ses deux petites sœurs, priment sur tout. 
Cependant j'ai apprécié la voir évoluer aux côtés de Finn, qu'elle ose grappiller des moments de complicité/intimité.
Le personnage de Maura est, quant à lui, mis à mal. Mais au fond, on sent bien que c'est une jeune fille qui se cherche et qui ne fait pas les bons choix ; plutôt qu'être quelqu'un de foncièrement mauvais.
Tess, quant à elle, est là, pour ravir les plus jeunes lecteurs.

Je vous le dis déjà : à peine avais-je terminer ma lecture de ce second tome des "Sœurs Sorcières" que je courrai acheter le troisième et dernier tome ! Il m'était impossible d'attendre encore 6 mois pour avoir le fin mot des aventures de Cate Cahill




Du rythme, une intrigue très forte, une jolie romance, et beaucoup de sorcellerie.



Couverture Soeurs sorcières, tome 2
Autrice :  Jessica SPOTSWOOD
Maison d'Editions :  Nathan
Date de parution :  2014
Tome 2/3
Pages :  436

Mon avis sur le premier tome : ICI
Mon avis sur le troisième tome devrait être sur le blog dans la première quinzaine de février.... 


Vous aimez les histoires de sorcellerie ?



7 commentaires:

  1. Difficile de ne pas craquer pour la suite, hein ? ^^
    Je suis vraiment contente que cette saga te plaise autant ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ça y est, le tome 3 est lu... Popopoh j'ai pleurééééé ! Bon tu devais t'en douter, à la longue, tu sais que je pleure facilement ! ^^

      Supprimer
    2. Je crois avoir versé quelques larmes aussi, avec le dernier tome ^^

      Supprimer
    3. Oh bah ça ne m'étonne pas !
      C'est tellement bien écrit que c'est obligé : tu pleures !!!

      Supprimer
  2. J'entends parler de cette série depuis super longtemps et pourtant je n'ai toujours pas ouvert le premier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors qu'il est dans ta PAL ? Mais, ce n'est pas bien du tout ça...
      :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺