27 janv. 2020

#Blabla - Découvrir un auteur que vous n'avez jamais lu


Je me suis inscrite au Swap Marathon 2020 !

Pour cette 4ème année, Lylie - organisatrice du swap - a proposé le thème général : "place aux auteurs", avec deux possibilités : 1 envoi par mois ou un envoi de 3 livres par trimestre.
Mensuellement, il y a des thèmes à respecter : "découvrir un auteur", "un auteur féminin", etc.

Je me suis mise en binôme avec St3ph-Hanni, avec qui j'ai récemment fait le Swap Carnet de Bord. On est parties sur 1 livre de poche et des goodies / mois.
Un p'tit colis simple mais qui fait plaisir, tous les mois ☺

Le thème pour Janvier, était :
 "Découvrir un auteur que vous n'avez jamais lu"

Si on me pose la question, de but en blanc, comme ça : rien ne me vient !!! 

J'ai dû faire la liste mi-novembre, de mémoire de poisson rouge, et j'avoue : j'ai été voir les listes faites par St3ph-Hanni et les autres participants au swap, pour me donner des idées... Et puis, après moult péripéties, j'avais réussi à faire une liste avec 5 auteurs !

Dans ma liste, il y avait :

Couverture Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles
de Suzanne Hayes & Loretta Nyhan
Pocket - 2015

Entre Iowa et Massachusetts de 1943 à 1946
Depuis que son mari a été appelé à rejoindre les forces alliées pour combattre en Europe, Glory Whitehall s’ennuie. Laissée seule avec son fils de 3 ans, enceinte jusqu’aux yeux, la jeune femme cherche une occupation pour tromper la solitude. Un beau matin, Rita Vincenzo reçoit la lettre d’une inconnue du Massachussetts…

Entre Glory, jeunette impulsive, et Rita, femme de poigne au grand cœur, se tisse une amitié au fil de la plume. Une correspondance entre deux femmes séparées par des centaines de kilomètres, accidentellement rapprochées par l’absence de leurs époux, partis sur le front.




Couverture Six of Crows, tome 1
de Leigh Bardugo
Le Livre de poche - 2017


Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...








 de Liane Moriarty
le Livre de Poche - 2016


Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va
la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.









Et... je ne me souviens pas des autres ! Ça m'apprendra à ne pas les noter ! ☻



J'ai reçu le dernier : "Le secret du mari" de Liane Moriarty. Plus que l'autrice, c'est vraiment le roman que je souhaitais découvrir ! *chuuut, c'est un secret
 Je ne sais plus où je l'avais vu, mais je me souviens que la chronique avait été élogieuse et qu'elle m'avait donnée envie ! Du coup, je suis bien contente d'avoir eu celui-ci !!

Il y a des auteurices que vous souhaitez découvrir, en particulier ???


4 commentaires:

  1. Six Of Crows, je n'en ai entendu que du bien en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que les deux premiers, mais ils sont très très chouettes, j'espère que tu les achèteras un jour du coup :p
    Les bouquins de Liane Moriarty m'intriguent, même si ça correspond pas du tout à ce que je lis habituellement ça me rend curieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, je vais les acheter ! j'ai justement rendez-vous avec mon banquier à 11h ! XD

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺