29 janv. 2020

#KidsLisent Lou ! tome 7, La Cabane - Julien Neel


Joana l'a eu pour Noël... Nous nous sommes jetées dessus, toutes les deux !

 Risque de divulgâchage dans l'avis de Joana, attention !!!


J'avais hâte de lire ce septième tome  de "Lou !". 

Comme d'habitude, j'adore !
Les dessins sont colorés et bien précis. Les couleurs pastel sont toutes douces, moins voyantes que pour le dernier tome. Les dessins sont pleins de détails et Lou est carrément jolie.

Pour l'histoire ? 
J'ai bien aimé le début, quand Lou et ses copines arrivent chez sa mémé gueularde. La mémé, elle me fait trop peur. En plus, elle a un nouveau chéri... Bref ! 
Par contre la fin est bizarre ! D'où y'a plus de réseau ?! Ça peut pas exister ça !

Sinon, il y a un couple de filles qui s'embrassent et c'est normal. C'est génial de voir ça dans une BD. Y'aurait même pu avoir un couple de garçon ! 
En faite... ce tome, c'est pleins de truc sur les couples : y'a le couple de la mémé (ils nous disent pas pourquoi ils sont ensemble, alors qu'ils se posent la question !), y'a le couple de filles, y'a le couple de Mina qui casse ou pas, y'a Lou avec Paul et Tristan, y'a la mère qui n'a plus de Richard et qui est contente (et moi aussi !) et y'en a pleins d'autres ! C'est rigolo tous ses couples différents !

Pis dans ce tome, y'a la construction de la cabane (bon en même temps, c'est le titre !!!)! c'est tout écolo, c'est trop cool... sauf à la fin ! 

Donc, j'ai adoré ce tome de "Lou !" et j'ai vraiment hâte de lire le tome 8... D'ailleurs je ne comprends pas : il était sur ma liste de Noël et je ne l'ai pas eu ! 



Julien Neel manie la plume et le pinceau avec beaucoup de dextérité dans ce septième tome de "Lou !" ! Souvenez-vous, dans le billet pour les tomes 5 et 6 (lien), j'étais en total désaccord avec l'avis de Joana, car je n'avais pas du tout apprécié la non-intrigue du tome 6... Alors, quel plaisir de retrouver Lou et sa bande avec une trame plus ancrée dans notre réalité.

Tout comme Joana, j'ai apprécié les tons pastel de ce tome qui contrastent carrément avec ceux, criards, du tome précédent. Le style général est plus doux (d'ailleurs, je me rends compte que Joana a noté le même terme. c'est pour dire !), plus simple. On revient aux bases des premiers tomes, très "peace and love" et plus réaliste.

J'ai apprécié que le thème principal soit la différence dans l'amour, avec une belle palette de couples hétéroclites. Il me semble que c'est très important, à l'âge de Joana (et même avant et/ou après) de voir "ça" dans les romans ou à la télé, dans leurs séries d'ado. 

Alors, Jo' tirait un peu la tronche à la fin de sa lecture car elle n'a pas eu le tome 8... Rrrroh, comme c'est jouissif de ne plus être la seule à lire des sagas et à ne pas avoir le tome qui suit ! 
"Riez, riez ; qu'ils disaient. Sont tous fous ces lecteurs" ☺




Couverture Lou !, tome 7 : La cabane



*
Auteur : Julien Neel
Maison d'Editions : Glénat
Date de parution :  2016
Tome 7/8
Pages :  48




Vous auriez une bande dessinée du même style : réaliste, illustrations sympa, etc. à nous conseiller ???

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺