3 janv. 2020

Je peux très bien me passer de toi - Marie Vareille


Ça faisait un moment que je souhaitais lire la plume de Marie Vareille...


Fut un moment où je ne lisais quasiment que de la Chick-Lit et le blog "fan-de-chicklit" de Marie Vareille était un incontournable, pour moi !!! Mais je n'avais jamais osé lire un de ses romans... Voilà qui est donc chose faite.

En attendais-je beaucoup, de ce fait ? Un peu...

Marie Vareille a une écriture qui a du pep's, très fluide, très plaisante à lire. Ses personnages sont complets : ils ont une histoire, une personnalité, etc.
Il se passe toujours un truc, dans "Je peux très bien me passer de toi", bien que ça ne fasse pas beaucoup avancer l'intrigue... J'ai trouvé les deux premiers tiers très lents et puis, d'un coup,  tout s'emballe !

Chloé et Constance, les personnages principales du roman, ont chacune droit à leurs voix grâce à une double narration bien maîtrisée. Les deux personnages sont en quête de l'amour, le vrai, celui avec un grand "a" et les méthodes utilisées pour le trouver sont bien différentes ! Il y a des moments très émouvants et d'autres bien épiques !

Leurs intrigues se mêlent et se démêlent, aucune ne prenant le pli sur l'autre.

J'avoue avoir "préféré" les chapitres où Chloé est sur le devant de la scène. Je l'ai trouvée plus mature (enfin presque...) que Constance et son intrigue romantique m'a plus plu. Constance m'a beaucoup faite penser à Bridget Jones mais bof... elle est loin d'y ressembler, finalement : elle est trop passive, trop niaise à mon goût.

Les deux romances sont faciles à deviner, mais ce n'est clairement pas ce que je recherche lorsque je lis de la chick-lit !

J'ai passé un très bon moment avec ce roman, je lirai les deux autres titres de l'autrice, pour sûre !

Une plume dynamique, des intrigues et des personnages bien construits.
De l'émotion, du rire, etc. 

Un bon roman de Chick-Lit !!

Coup de ♥ ???


***PHOTO***
Autrice :  Marie VAREILLE
Maison d'Editions : Charleston
Date de parution :  2017
Pages :  339





2 commentaires:

  1. Contente que ce roman t'aie plu malgré le caractère de Constance ^^
    J'entends beaucoup de bien de cette autrice, il faudra que je me laisse tenter à l'occasion ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, à part Constance, ça m'a bien plu !
      Je pense débuter sa saga "Elia : La passeuse d'âmes" bientôt... D'ailleurs ça devrait te plaire, à toi aussi ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺