8 janv. 2020

#TAG - Bien commencer l'année...


Coucou, afin de bien commencer l'année... 
J'ai envie de faire un p'tit Tag, moi ! 😋


1/ Quelle bonne résolution livresque ai-je pris pour 2020 ?
Aucune ! Nan, sérieux ! Je ne prends pas de résolution si ce n'est que je souhaite ne plus me prendre la tête avec certaines lectures et ni même me mettre la pression avec les partenariats...
D'ailleurs je n'en ai plus en ce moment, seulement des "services presses". J'avoue que je ne dirai pas "non" à un partenariat avec les éditions Milady ou encore Sarbacane, mais bon... Mon p'tit blog et moi, on fera sans...


2/ Quelle aura été ma première lecture de l'année ?
Pour commencer l'année, j'ai lu le cinquième et dernier tome de "Lux" de Jennifer L. Armentrout et comme vous pouvez vous en douter... J'ai donc commencer l'année sur un coup de coeur ! 
 

3/ Quel est le livre que j'attends le plus en 2020 ?
Je ne suis pas vraiment les sorties... (Je les découvre bien souvent sur le blog des TwoGirlsAndBooks )
Je dirai le tome 2 de "Origine" le spin-off de "Lux", de JLA... Vu que je compte attaquer le tome 1 très vite ! Et puis le tome 3 de "Black Riders" de C.J. Ronnie.
 

4/ Sur Livraddict, j'ai lu 20 nationalités d'auteurs différents ! Quelle sera la 21è ? 
J'aimerai beaucoup lire un auteur ou une autrice portugaise... pour voir ! ^^ Si vous avez des titres, je suis preneuse !

5/ J'aimerai bien faire un focus, sur un auteur par trimestre... Avec qui vais-je commencer ?
On en reparle le 22/01, mais je pense faire un focus sur... Manon Fargetton ! Pas mal de ses livres me tentent bien !

6/ Comment est rangée ma bibliothèque ?
En ce moment ? Elle n'est pas du tout, du tout, du tout rangée : c'est une catastrophe.
Je ne m'y retrouve pas !
"Normalement", les poches sont rangés par nom d'auteurs et les Grands Formats par Maisons d’Édition.
Là, j'avoue, je pose le livre où je trouve un semblant de place et je croise les doigts pour que rien ne se casse la gueule ! 😌

7/ Ma routine "écriture de billets sur le blog" :
Ma routine... Elle n'est pas bien folichon !
Je lis mon livre, je note mon ressenti (ce que j'ai aimé, ce que je n'ai pas aimé, etc.) dans mon carnet de lecture et je passe à ma prochaine lecture.
Ensuite, quand j'ai le temps, je reprends mon carnet de lecture et je commence mon billet.
J'essaie de faire quatre parties dans mes chroniques : auteur/autrice, intrigue, personnages, ressenti global. Mais... je ne m'y tiens pas très souvent !


Voilààààà, j'ai fini mon TAG ! 😁



Cet article a été écrit le

14 commentaires:

  1. Hahaha si ça peut te rassurer, mon rangement de bibliothèque n'a aucun sens ! A part vaguement les bouquins d'un même auteur qui sont à côté, pour le reste franchement ma bibli fait sa vie dans son coin ^^
    Je ne connais pas d'auteurs portugais, mais je suis preneuse de conseils =D
    Très chouette tag pour commencer l'année que je te souhaite belle et douce ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ma belle-soeur étant portugaise, je vais lui demander si elle en connait un ou deux "bien" ! :D
      Les bibliothèques... C'est être qui vivent sans nous mais qui ne grandissent pas toutes seules ! (<- Ouis, suis pas peu fière de ma phrase là !!! Cré Vain Diou! )
      Bisous

      Supprimer
  2. Un super article pour commencer l'année ! Ma grande résolution est de mettre fin à cette Pal ça m'insupporte de voir des livres que j'ai depuis des années et que je n'ai même plus envie de lire... Quitte à me forcer je compte bien en finir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le vidage de PAL... Il est dans mes projets aussi, surtout que j'ai titres dedans depuis un moment !!!

      Supprimer
  3. Il est sympa ce petit tag :)
    Si je pouvais choisir une maison d'édition pour un partenariat, je pense que je demanderai à Lumen ^^.
    Les résolutions de mon année 2020, ça serait de faire baisser ma PAL et je terminer plus de sagas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oh oui, Lumen... Ce serait top !!!
      Bon bah finalement, j'ai des résolutions... Moi aussi je veux terminer pas mal de sagas en cours et vider ma PAL.
      :*

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cet article (tellement que je songe à reprendre ce tag !) :)
    J'adore aussi les éditions Sarbacane et j'ai été partenaire avec eux pendant un moment, j'aimerais beaucoup recommencer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Merciiii (n'hésite pas à la reprendre, il est fait pour ! ^^ )
      Je les lis peu, mais beaucoup de leurs titres me plaisent bien à la lecture des résumés et des chroniques des copinet-blogueuses ! :D

      Supprimer
  5. Trop chouette de lire tes réponses !! ça fait du bien de pas avoir de SP parfois, sans pression, etc. Même si pour Sarbacane, on ne ferait pas la fine bouche en effet ihi :D
    Bonne année 2020 et j'adore découvrir quelques nouveautés livresques sur le blog d'Aurélie et Laure aussiiii <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas de pression : surtout que j'ai le défaut que dès que je suis obligée par un challenge, un partenariat, etc. Si je ne lis pas le livre de suite, je me bloque et je n'ai plus envie de le lire ! ^^
      Ah je ne suis pas la seule à baver devant les sp de Sarbacane ! XD

      Supprimer
  6. Hello Sophie, et Bonne Année ! :D
    Un petit TAG pour bien commencer 2020, il n'y a que ça de vrai... J'ai bien aimé tes réponses, à la fois drôles et sérieuses :)

    De mon côté, mes bibliothèques sont bien rangées, mais je commence petit à petit à créer des doubles piles de livres, car je complète mes sagas au fur et à mesure, et la place est parfois un peu limitée... Donc, on optimise ! ^^

    Quoi qu'il en soit, je te souhaite tout plein de belles lectures pour cette nouvelle année qui commence ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Miss Sue-Ricette : Belle année à toi également.

      Je trouve ça hallucinant, ces bibliothèques qui rétrécissent au fur et à mesure qu'on les remplie !!! :D
      Bisous

      Supprimer
  7. Il est top ton tag :)
    J'aime beaucoup tes résolutions qui n'en sont pas avec l'auteur du trimestre et les nationalités !
    Et pour la bibliothèque, je te soutiens, la mienne est à peu près rangée mais il y en a toujours plein à traîner partout chez moi quand même ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci !!!
      Le berdol dans la biblio... c'est aussi un bon point de pression pour le chéri et le motiver à dépenser un peu de soussous dans une vraie bibliothèque murale ! Hi Hi Hi

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺