1 sept. 2019

Bilan de mes lectures pour le mois d'Août 2019


Salutations distinguées...
Eh oui, nous voilà déjà en septembre ! Demain, c'est la rentrée scolaire !
Je vous dirai bien que je n'ai pas vu l'été passer, mais ce serait mentir : rien qu'août m'a semblé durer au moins 65 jours...  Bref ! 

En Août, j'ai lu 10 livres, pour 4344 pages.
et j'ai abandonné une lecture pour pouvoir la reprendre en septembre ! ^^ 

J'ai lu le dernier tome de "la trilogie du Tearling" d'Erika Johansen et les tomes deux et trois de la trilogie de Jenny Han : "A tous les garçons que j'ai aimé".
J'ai bien avancé dans la saga "The Mortal Instruments", de Cassandra Clare, avec la lecture des tomes deux, trois et quatre ; ainsi que dans la BD "Walking Dead", avec les tomes huit et neuf !
J'ai enfin lu "Just Don't Mention It" d'Estelle Maskame.
J'ai également lu "Zoomancie" en service presse, pour les éditions Lynks

Du côté des chroniques, il y en a eu 11 !
9 livres chroniqués, 0 #KidsLisent et 2 blabla 
Billet "Blabla, le plus lu", du mois
Billet "livre le plus lu", du mois


Sinon, en Août... J'ai acheté pleins de livres ! MAIS, tous d'occas' ! 
"The Mortal Instruments", tome 2-3-4
"TMI Les origines", tomes 1-2
"Walking Dead", tomes 8-9-10-11
"Lux" tome 1.5
"Meg Corbyn" tome 2


Côté réseaux sociaux... 

N'hésitez pas à vous abonner à mon bookstagram (ici) et ma page Facebook (ici) qui ne sont que "bouquins, livres, romans, pages lues, etc..." et à mon compte twitter (ici) où je blablate un peu plus, de tout et de rien! 
 Photo à retrouver sur mon insta
@lapetitebourguignonne
Septembre va être compliqué au niveau professionnel : fin de mon CDD le 6, et on se lance à fond dans notre entreprise (travaux, aménagement/agencement, commandes, communications, etc) pour que l'ouverture se fasse au 1er Octobre ! Y'a du boulot en vue, quoi ! ☻
Sans compter que demain, rentrée des classes !!!
Mais, on le sait bien, toi et moi : ça ne va pas m'empêcher de lire... au contraire ! ☺
Oh, pis pour le blog : retour du KidsLisent, dès ce mercredi 4 septembre ! 



Je vous souhaite un joli mois de septembre.
Des bibis
😘








12 commentaires:

  1. Bonne rentrée à tes filles ;)

    La trilogie du Tearling est une saga qui me tente beaucoup. Je file lire ton avis sur le premier tome. Bon mois de septembre à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marinette ! :*
      bon mois de septembre à toi aussi.

      Supprimer
  2. Plein de livres, j'ai découvert le tome 1 d'A tous les garçons que j'ai aimé et j'ai a-d-o-r-é, grosse lecture doudou <3 <3 Et TMI, j'ai hâte de relire les premiers tomes pour lire la suite !!
    Bon courage pour ce mois de septembre qui s'annonce intense... C'est beau de se lancer dans de nouvelles idées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, c'est beau et prenant ! :D Pour le moment, tout roule : faites que ça dure...
      Tu t'étais arrêtée où dans TMI ?

      Supprimer
  3. Très beau bilan qui confirme que tu as lu la suite de la trilogie du Tearling avant moi ^^.
    Il faut que je me lance dans The Mortal Instruments, j'ai le tome 1 depuis une éternité.
    Bon courage pour ce mois de septembre qui s'annonce chargé et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, ça y est : la trilogie du Tearling est lue ! :D
      Mais oui, lance toi dans TMI, certaine que Jace te plaira !!
      Merci beaucoup, joli mois de septembre à toi aussi !

      Supprimer
  4. Joli bilan, tu t'en sors bien niveau avancée/fin de sagas :D
    Zoomancie m'intrigue pas mal !
    Bon courage pour ce mois de septembre qui s'annonce intense, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'en sors bien... C'est l=pas l'avis du Guigui qui gueule de voir ma biblio déborder, mais booooooon... XD
      C'est très gentil, moi-même je vis avec les orteils croisés pour que tout roule ! :D
      Bisous

      Supprimer
  5. Je te souhaite plein de réussite pour le lancement de ton entreprise ♥
    Et puis tous ces livres lus ! En plus c'est pas des petits romans ^^ Bravo !
    Hâte de retrouver Kids Lisent, je trouve ça bien trop chous !
    Bonne année scolaire, avec plein de chouettes trucs dedans ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Plouf ! :*
      Bon, comme tu l'as vu : il n'y aura eu qu'un seul KL en septembre, je ne sais pas ce que j'ai cafouillé : les 2 autres ne se sont pas publiés ! Je suis douée ! lol

      Supprimer
  6. Ohh Chouette bilan ! Just Don't mention it est dans ma PAL j'ai hâte de le lire. J'espère qu'il sera à la hauteur des autres !
    Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JDMI est plus sombre, plus mature mais tout aussi bien que la saga de base ! Pis Tyler, quoi ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺