18 sept. 2019

Tag "Alphabetag littéraire"


Salut par ici ! 
Ça fait un moment que je n'ai pas fait de Tag Littéraire... et comme, de par hasard, ça fait un moment que j'ai ce tag dans mes "à faire" ! J'ai oublié chez qui je l'ai chipé (pardon, pardon, pardon...).
Je le trouve de saison, la rentrée scolaire ne datant pas de si vieux, "l'alphabetag littéraire" s'impose donc !


A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.

Il s'agit de... Marc Lévy ! J'étais une fan de la première heure et j'ai adoré ses quatre premiers romans. Après, je ne sais pas où ça a cafouillé mais je suis devenue de moins en moins fan.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.

"Lux, tome 3" de Jennifer L. Armentrout : un pur régal ce tome-ci ! 

C pour « Current » – Lecture en cours.

Je suis en train de lire le deuxième tome de "Meg Corbyn" d'Anne Bishop... ☺

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.

Du thé, du thé et du thé.
Surtout que l'automne s'installe pépouze, là... Adieu le coca frais de l'été et vive le thé bien chaud de l'hiver ! 

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

Arf, vous me connaissez. Faut-il vraiment que je réponde à ça ???
                                                                                                                     r o m a n   p a p i e r  forever ! 

pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée.

Plein ! Mais Jace (de The Mortal Instruments) mixé à Deamon (de Lux) m'aurait bien plu, oui ! 

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.

Euh... Je ne me force plus à terminer mes romans, du coup j'avoue ne pas avoir de titre à citer ici... 

pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.

Les romans de Barbara Constantine ! Une vraie bouffée d'air pure ces romans, là ! ♥

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.

Y'en a plusieurs, forcément... Mais celui qui me vient en tête, de suite : la première fois que mes filles ont lu, seules, un texte et qu'elles l'ont compris ! #mamanfiere
Après, ma première bibliothèque ! Il s'agissait d'une étagère trouvée dans les encombrants par mes grands-parents : mon grand-père l'avait retapée et repeinte. 

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.

Le p'tit dernier de Lucile Caron-Boyer : "Traverser les orages".

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.

Les Manga, si on les classent dans les "genres"...
Sinon, je ne suis vraiment pas lectrice des témoignages

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.

Franchement, je pense qu'il s'agit du tome 5 ou 6 d'Outlander de Diana Gabaldon... De mémoire, les deux doivent tourner à 1500 pages. Après, je lis pleins de pavés, c'est pas du tout quelque chose qui freine ma lecture ! 

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire).

Après chaque coup de coeur, j'ai du mal... Mais, je change de genre et hop : me revoilà dans les starting-blocks ! ☺

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.

Bibliothèques officielles ?
C'est à dire sans compter les tables de chevet, les coins d'étagères, les dessus de toilettes ou les bureaux ensevelis ?
Je dois être à 6.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.

 "Candide" de Voltaire, bien entendu.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.

En ce moment, mon canapé !

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.

"Il faut cultiver son jardin".  "Candide", de Voltaire.

R pour « Regret » – Un regret de lecteur.

Par rapport aux livres, aucun... Après mon côté asocial, fait que je ne fais pas de salon ( 1 seul en 32 ans... wouah quel exploit Fofie !), ni de rencontre ou autre ayant le thème du livre. Alors que j'adorerai !!!

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).

Pas mal... Si le tome 1 ne me plait, aucune raison de m'obliger à lire la suite !  

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.

Re "Candide" de Voltaire, "Et puis Paulette" de Barbara Constantine et "Les pages de notre amour" de Nicholas Sparks

U pour « Unapologetic » – Quelque chose pour lequel tu n’éprouves absolument aucun remord d’être fan(girl).

Alors là, franchement, l'opinion des autres sur mes goûts... 

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.

"Attendre avec grande impatience" est un bien grand mot, sachant que je lis quasiment que des poches  déjà publiés en GF depuis un lustre (pour la plus part) ou alors j'attaque un roman 150 ans après tout le monde... Nan, je dirai p't'être, pour faire genre de répondre à cette question : une suite de saga, le tome 3 de "Black Riders" de CJ Ronnie.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.

Aucune ! Je suis une lectrice parfaitement parfaite : je ne corne pas mes livres, j'use de marques-pages fins pour ne pas "ajourer" les pages. Je ne mets pas de miettes dans mon roman, ni ne le tache de thé. Je ne casse pas la tranche ou alors elle est à peine marquée, etc. Cherchez pas : "parfaite", je le suis

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 10ème livre.

Le tome 3 de "La Meute du Phenix" de Suzanne Wright.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.

Le tome 3 de la saga "Off-Campus" de Elle Kennedy : "The Score" !  

Z pour « ZzZ » – Le livre qui t'a volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).

"The Mortal Instruments" tome 4 de  Cassandra Clare.



Voilà, tag terminée !  Bon mercredi à vous.

10 commentaires:

  1. Huhuh bravooo je te remets la médaille de la lectrice parfaite ! Elle est en chocolat, parce que c'est bon le chocolat (et bien plus digeste que l'or ! xD)
    On est bien d'accord, ranapéter de ce que les gens peuvent penser de mes gouts !
    Trop choue la maman fière =3
    Sinon, tu as oublié parmi les bibliothèques sauvages : les dessus d'imprimantes, les chaises, les lits et parfois même les sols...
    Sur ce je laisse et je te fais un petit trinquage de thé (roïbos vanille et cannelle) par écrans interposés ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est au chocolat noir ? Si oui : je prends !
      Sinon, je préférerai celle en or, steplait ! :D

      Pas de livre sur mon imprimante, sinon, je ne peux plus scanner... Mais à côté, oui, c'est vrai : il y a bel et bien une pile ! "Chaise", ouiiii, ça j'ai aussi, des chaises pleines de livres... notamment celles à côté de mon bureau ! :D
      Sur les lits !? Mais s'ils tombent ! Noooon trop violent ça !
      A même le sol (sous le lit), oui, ça ok, j'avoue y'en a... lol
      Il est midi mais je suis tout de même avec un thé (mûre et pêche (je crois)). Trinquons !

      Supprimer
    2. Hahaha en fait, je déplace les livres sur mon imprimante sur mon lit quand j'ai besoin de scanner et quand je vais me coucher, ils retournent sur l'imprimante x)
      Allez va pour le chocolat noir, mais c'est bien parce que c'est toi =D

      Supprimer
    3. Merciiiiii ♥

      Supprimer
  2. Je suis trop triste de quitter l'été et ma boisson fraîche... Mais bon, le thé c'est pas mal aussi :)
    Pour moi aussi c'est un tome d'Outlander le roman le plus long que j'ai jamais lu ^^.
    La lectrice parfaite carrément ? Ça mérite des applaudissements alors 😉
    Tu verras The Score est super ! Mais bon, c'est Dean qui fait tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, hein... Je suis parfaite... tsss
      J'ai hâte de lire "Dean" !!! :D

      Supprimer
  3. Tu as bien raison : on se fiche de ce que pense les autres sur nos lectures et nos goûts !
    J'aimerais bien faire plus de salons littéraires moi aussi, il y en a certains qui sont vraiment pas mal (le porte-monnaie n'appréciera pas mais on s'en fiche un peu :p)
    Je dois faire partie des rares lectrices à ne rien boire : thé glacé, thé, soda, café... Même pas un chocolat chaud o/ Mais c'est chouette si tu es impatiente de reprendre du thé pour les saisons à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, pour le thé, je dois avouer que j'en bois toute l'année au moins 2 tasses l'été et toute la journée le reste du temps. :D
      Aaah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à ne pas faire de salon...

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺