16 sept. 2019

La première fois que l'on m'a embrassée : je suis morte - Colleen Oakley


Voilà une romance qui se passe en pleine hiver que j'ai apprécié de lire en pleine canicule ! 


Vous le savez très certainement maintenant, surtout si vous squattez souvent mon blog : je ne lis que trèèès rarement les quatrièmes de couverture ! Du coup, avec un tel titre, je m'attendais à lire un roman du genre Bit-Lit, avec des vampires new-age. Eh bien... euh...😐 Pas du tout ! 😂



"La première fois que l'on m'a embrassée : je suis morte" est un roman de Colleen Oakley
Il s'agit d'une romance. D'une très belle romance. Et, je l'ai beaucoup aimée. Cette romance, plus que bien écrite, véhicule de très belles valeurs, telles que : l'amour, la différence, le partage, le bonheur, l'espoir...

"La première fois que l'on m'a embrassée : je suis morte"  est une romance contemporaine, pleine de fraîcheur, de joie de vivre et d'optimisme. La différence est une force, pas une faiblesse ! Colleen Oakley est là pour le rappeler !

Jubilee est un personnage principal qui vous prend aux tripes, tant sa vie n'est pas rose... Jubilee est allergique aux humains ! Ouais, rien que ça ! *pas de "divulgachage", c'est noté dans la quatrième de couv', vous savez, celle que je n'avais pas lue...* Comme on s'en doute - ou pas d'ailleurs - sa vie n'est pas de celles qui nous font rêver et pourtant, la romance qu'elle va vivre, dans ce roman, à de quoi faire pâlir Cendrillon !

Bref, si vous ne l'aviez pas compris : ce roman a plus que frôlé le "coup de cœur" ! Il s'en est fallu de peu.



Couverture La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte
 
Autrice : Colleen OAKLEY 
Maison d'Editions : Milady
Date de parution :  2019
Pages :  424


Vous lisez les quatrième de couverture ? Toujours ? 

Vous avez lu ce roman ? 
Vous avez lu le premier roman de l'autrice : "La première fois c'était quand même plus marrant" ??? 
Il me tente bien ! 





6 commentaires:

  1. Ça peut être une idée lecture pour cet hiver ! Je garde en tête, merci :)
    Pas encore eu l'occasion de lire l'autrice, non. Et, concernant les quatrièmes de couverture... Ça dépend. Genre là, je vais commencer L'école du bien et du mal. Comme je l'ai beaucoup vu passer sur la blogo, j'ai envie de garder un peu de surprise, donc je n'ai pas lu le résumé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pour cet hiver : il sera parfait ! :D

      Supprimer
  2. Je trouve que c'est un titre qui pousse énormément à la curiosité ! Je vais le noter pour plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il en dit beaucoup et pas assez, il a de l'impact, etc. C'est un bon titre pour un très bon roman ! :D

      Supprimer
  3. Je lis rarement la quatrième de couv'... Enfin, je les survole disons ^^
    En tous cas, contente tu aies aimé cette histoire, même si tu t'attendais à tout autre chose ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule, merci ! :D
      Comme quoi, l'inconnu a du bon. Si on m'avait dit le thème et le genre : je ne pense pas que je me serais laissée tenter !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺