23 sept. 2019

La trilogie du Tearling, tome 3 Destin de sang - Erika Johansen


Jusqu'au bout, cette trilogie aura su m'étonner ! 


Comme il s'agit d'un troisième et dernier tome, je vais être brève afin de ne divulgâcher personne.

Même si quelques passages m'ont semblé un poil longuet, je dois avouer que l'Histoire du Tearling et de Kelsea m'auront tenue en haleine jusqu'à la toute fin de la trilogie !!!
L'intrigue prenante et l'évolution des personnages m'ont beaucoup plu.

Pis, je ne vous parle même pas de cette fin... Si ? Ok : elle m'a scotchée tant j’espérais que Kelsea reste dans sa ligne de conduite jusqu'au bout et "ouiiiiiiiii, elle l'a fait" ! 

Bref, vous l'aurez compris : j'ai plus que bien aimé cette trilogie et la fin y est pour beaucoup !! ^^ 





Couverture La trilogie du Tearling, tome 3 : Le sort du Tearling / Destin de sang
 
Autrice :  Erika JOHANSEN
Maison d'Editions : Le livre de poche
Date de parution :  2018
Tome 3/3
Pages :  648



Alors, dans l'ensemble... Vous en avez pensez quoi de cette trilogie ?

11 commentaires:

  1. J'ai lu le tome 1 l'année dernière, il faut je continue ^^

    RépondreSupprimer
  2. Huhu moi je suis la reloue qui n'a pas aimé la fiiiin ! Mais on en parlera plutôt en privée, je ne voudrais pas subir le courroux des divulgachés ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, il y en a qui n'ont pas encore commencé la saga, il faut faire attention ! ^^

      Supprimer
    2. Oh 'tention Marinette veille au grain du "divulgâchage"...

      Plouf, cette fin est tout bonnement géniale et complètement dans la lignée des autres tomes : l'autrice fait ce qu'elle veut de son héroïne et s'en fout total de ce qui en est attendu : j'ai adoré ce pied-de-nez aux héroïnes badass qui sont bien souvent un poil égoïste (genre Katniss n'aurait jamais fait ce choix-là, j'en suis sûre!). Hein !?

      Supprimer
    3. Marinette, lis la saga que l'on ouvre un débat national sur la fin, allez ! :D

      Supprimer
    4. Huhuhu c'est vrai que sous cet angle je suis d'accord ^^
      Mais je peux pas m'empêcher de trouver ça un peu trop "facile"^^

      Supprimer
    5. Je vais bien finir par craquer, vu comment vous parlez de la fin, je suis trop curieuse ! ^^

      Supprimer
    6. Allez, on t'attend pour savoir dans quel camp tu te mets ! :D

      Supprimer
  3. Bon bon bon, je vais bientôt avoir le tome 1 dans ma PAL, je vais pouvoir m'y mettre !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺