2 sept. 2019

La trilogie du Tearling, tome 1 La Reine de cendres - Erika Johansen


Allez, c'est parti pour une nouvelle trilogie ! 


"La trilogie du Tearling" d'Erika Johansen, franchement, je l'ai vue partout !  Je n'en ai lu que de très bons avis et il était même question d'une adaptation ciné (dont plus personne ne parle...) !

Dans le premier tome "La Reine de cendres", l'autrice, Erika Johansen, prend le temps de nous faire découvrir l'univers créé, elle distille les informations : rien n'est fait dans l'urgence, les descriptions sont à vous donner des rêves de grandeurs, d'espaces vallonnés et boisés, etc.

L'intrigue semble basique : une jeune femme de 19 ans se voit "obligée" de récupérer son trône volé par son oncle et aidée de chevaliers loyaux, beaux, etc.
Mais il n'y a rien de simple ici et c'est ce que l'on va découvrir au fil des pages...

L'héroïne, Kelsea, m'a bien plu : elle n'est pas jolie (selon les standards de beauté des mannequins, etc... beurk), elle n'est ni hautaine, ni fiérote. Par contre, elle est franche, téméraire et sensée.

Ce premier tome, "La Reine de cendres" m'a beaucoup plu et coup de bol pour moi : pour une fois tous les tomes sont dans ma bibliothèque : Yihaaaaaaa ! 😂






Autrice : Erika JOHANSEN
Maison d'Editions : Le Livre de Poche
Date de parution :  2017
Tome 1/3
Pages :  559


Vous avez lu cette saga ? 
Oui ?! Alors, vous avez aimé ?
Non ? Pourquoiiiii ? 





Lu en juillet 2019

14 commentaires:

  1. Bon ben... Toujours très envie de commencer cette saga ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve les couvertures super jolies! Mais je n'ai toujours pas lu cette saga ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les trois tomes sont superbes !
      Mais qu'attends-tu pour te lancer ? ^^

      Supprimer
  3. Trop bien !!! Je suis contente de voir que tu aimé ce livre :D
    Il faut que je lise la suite aussi et ça se trouve, tu vas la lire avant moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baaaaaah, oui, il y a de très forte que chance que j'ai... enchaîné les trois tomes ! Oups ! lol

      Supprimer
  4. Cette série me fait super envie, j'espère la découvrir prochainement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi ! :D

      Supprimer
  5. Une trilogie dont j'entends beaucoup parler et qui me fait envie, j'ai hâte d'avoir l'occasion de la lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésite pas si l'occasion se présente ! :D

      Supprimer
  6. Ouuuuuuiiiiiiiiiiiii !
    Ah faut que j'explicite plus ?^^
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui changeait de ce que j'avais pu lire en fantasy, mais j'ai adoorééé le tome 2 donc j'ai hâte de lire ton avis =D
    Et je suis ravie que tu rejoignes la team convaincue par cette saga =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiiiiiiiiiiiii (y'avait pas besoin de plus, j'avais capté le principal ! lol )
      Oui, oui, trilogie au top ! Pis l'univers, franchement... génial !

      Supprimer
  7. Un coup j'ai envie de découvrir ce livre, un autre coup non... Mais je pense me laisser tenter, trop curieuse à force d'en entendre parler :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! Saute le pas !!! :D L'univers est top, l'héroïne marquante, l'intrigue géniale, etc. Lis-le. :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺