27 sept. 2019

Avec des Si et des Peut-être - Carène Ponte


Mouais, mouais, mouais...


Carène Ponte est une autrice que je suis depuis ses débuts, ou presque. Sur son blog, je lisais avidement ses publications de nouvelles le vendredi, etc.
Mais, mais, "Avec des Si et des Peut-être", n'est que le premier roman de l'autrice que j'achète.

Peut-être en attendais-je trop de sa plume, du coup ? Je ne sais pas... Nan. Car il faut noter que dans ce roman, c'est bien la seule chose qui m'ait plu.
L'intrigue est trop lente, les personnages un poil trop simples, etc. Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'intrigue, à m'attacher aux personnages et à trouver un quelconque intérêt à ce que je lisais...
J'écris ce billet un mois et demi après ma lecture et j'avoue ne plus en avoir de souvenir : oups ! 

Mais je lirai, tout de même, avec plaisir : "Tu as promis que tu vivrais pour moi" et "Un merci de trop", dès que possible ! 

* mon avis n'engage que moi... Ce roman a beaucoup plu en général, il n'y a qu'à voir sa note sur livraddict : 16.5/20 ! 



Couverture Avec des si et des peut-être
 
Autrice : Carène Ponte
Maison d'Editions : Pocket
Date de parution :  2018
Pages :  336


Ça vous arrive de passer complètement à côté d'une de vos lectures ?



Lu en juillet 2019


4 commentaires:

  1. Je ne suis pas spécialement tentée par Carène Ponte mais j'entends souvent parler d'elle donc je suis curieuse de découvrir ce qu'elle fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, alors... Je ne te conseille pas ce titre pour une première fois ! :D

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu ce roman, c'est vrai que ce n'est pas le genre de livre vers lequel j'ai l'habitude de me tourner :/
    En tout cas dommage, ça arrive des fois de pas trop rentrer dedans huhu ! J'espère que les autres romans de l'autrice te plairont plus =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra bien... Je tenterai quand j'aurai moins le cerveau en fusion ! lol

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺