30 sept. 2019

Une saison au bord de l'eau - Jenny Colgan


Après avoir lu et beaucoup aimé "La petite boulangerie du bout du monde",
je m'attaque à la seconde saga de l'autrice.


La plume de l'autrice, Jenny Colgan, je la "connaissais" déjà en m'attelant à la lecture d' "Une saison au bord de l'eau". Je savais que le rythme serait plutôt lent, que l'intrigue prendrait le temps d'être bien installée, que j'allais manger des pâtisseries et du paysage écossais (pour mon plus grand plaisir, s'entend !), etc.

Mais je pensais la romance moins simple, moins poussive. C'est vraiment le seul truc qui m'a fait tiquer car trop easy... Par contre l'histoire autour du frangin de l'héroïne, géniale !!! 

J'ai franchement bien aimé ce roman. 

Tous les personnages sont gentils, l'intrigue suit son bonhomme de chemin pour aboutir à ce dont on s'attend et tout n'est que joie, bonheur, partage et bonne humeur. 

Bref, une très bonne lecture contemporaine à lire en plein été ! 


Couverture Une saison au bord de l'eau
 
Autrice : Jenny COLGAN
Maison d'Editions : Pocket
Date de parution :  2019
Tome 1/2
Pages :  476


Vous l'avez lu ? 
Et sa suite ? 


4 commentaires:

  1. Aaaah ça me tentait bien, du manger et de l'Ecosse, je dis oui !
    Mais la romance me fait un peu peur T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trop prévisible... Mais ça se lit ! :D

      Supprimer
  2. J'ai plusieurs romans de cette auteure dans ma PAL ! Ça me fait très envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à les sortir de ta PAL !!! :D Bons moments détentes assurés !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺