6 sept. 2019

A tous les garçons que j'ai aimés - Jenny HAN


Quoi, encore une nouvelle trilogie en cours !?
Mais cette fille est irrécupérable !


Je dois être la seule au Monde à ne pas avoir vu le film... Et pour cause, point d'Internet dans ma cambrousse, donc point de Netflix ! Mais au moins, ça y est : j'ai lu le premier tome ! Ah Aaaaah ☺

Bon, malgré le début un peu long et le fait qu'une des frangines de l'héroïne m'a tapé sur le système : j'ai beaucoup aimé "A tous les garçons que j'ai aimés" !!!

L'écriture de l'autrice, Jenny Han, est simple, sans fanfreluche. Abordable pour tous et plaira à toutes. Lire ce roman, c'est revenir (pour ma part) quinze ans en arrière et redécouvrir le lycée !

Niveau intrigue : rien de révolutionnaire... Si ce n'est que le côté enfant-qui-joue-le-rôle-de-parent m'a fatiguée et que j'ai adoré le coup des lettres postées ! 

L'héroïne, Lara Jean, est trop indécise, naïve... surtout au début ; mais j'ai apprécié son côté effrontée. 
Par contre, j'ai adoré Kitty, qui pimente le roman avec sa légèreté ; Chris, avec sa liberté de vivre ; et surtout le beau Peter Kavinsky... Il fait tout le roman et j'espère qu'il en sera de même dans la suite ! 



Un premier tome qui se lit très bien ! 
C'était une lecture idéale pour les vacances.



Autrice : Jenny HAN 
Maison d'Editions : Panini Books
Date de parution :  2018
Tome 1/3
Pages :  380


Dites, vous avez vu le film ??? 
J'ai raison d'être dég de ne pas pouvoir le voir ? 
*dites "non" pleeease*



Lu en juillet 2019

14 commentaires:

  1. Je l'ai lu aussiiii cet été, et quelle merveilleuse lecture doudou, j'avais le sourire aux lèvres tout le long :3 ça m'a fait penser un peu à Fangirl au niveau du ressenti, une histoire qui fait vraiment du bien <3 !! D'ailleurs, le niveau en anglais est très abordable ! J'espère que la suite nous plaira :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pô lu "Fan Girl" moi... Mais oui, c'est un bon livre doudou, effectivement ! ^^
      Bonne lecture de la suite ! Le t2 est lu, de mon côté !

      Supprimer
  2. J'aimerais bcp découvrir ce roman! Et si possible en VO :D
    Ah, et moi non plus je n'ai toujours pas vu le film!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah me voilà moins seule ! ^^
      Bonne découverte, si tu viens à le lire.

      Supprimer
  3. Et bien désolée de ne pas aller dans ton sens (lol), mais ouiiiii le film est très cool, tu devrais être dégoûtée de pas pouvoir le voir ahaha. Je suis quasiment sûre que le livre ne me plairait pas du tout, mais j'ai vraiment aimé le film qui a un côté doudou, je suis moins difficile pour ce genre de supports aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas du joli, joli, ça... Venir me narguer, là ! Je suis sûre de préférer le film également, car 1/ je n'en entends que du bien et 2/ pareil, suis pas difficile avec les films : ça passe tout seul ! :D

      Supprimer
  4. Le film me tente pas mal, je n'ai toujours pas sauté le pas malgré tous les avis positifs sur le roman ! Donc tu n'es pas seule ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah tu as le combo, toi en plus ! XD
      Faut que j'essaye de me trouver le film autrement que sur Netflix...

      Supprimer
  5. J'adore cette trilogie ♥ Et, Kitty est top, c'est sûr.
    Euh... D'accord avec Cha', désolée, mais le film est top ^^

    RépondreSupprimer
  6. Huhu et bien en lisant l'avis de Cha et Marinette je me sens comme une vieille personne raleuse parce que j'ai pas spécialement aimé, j'ai trouvé le film assez oubliable et l'héroïne traite super mal son petit voisin qui est très gentil avec elle tout le long, donc je l'ai pas trouvé agréable x) (la fille pas le film)
    Mais voilà, je suis devenu une réac aigrie, les histoires d'amour ça me fait lever les yeux au ciel x)
    Peut être que j'aimerai mieux le roman cela dit ! En tout cas je suis contente que tu aies aimé, et je serais curieuse d'avoir ton avis sur le film si un jour tu te lances ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah vu que je ne le trouve nulle part (autre que Netflix...), suis pas prête de te donner mon avis !
      Du coup, si tu n'a pas été fana du film... Pas sûre que le roman te plaise vraiment ! Car tu risques d'avoir mal à tes noenoeils à force. :D

      Supprimer
  7. Ahhh j'avais tellement aimé le film !
    Il faut vraiment que je me mette aux livres ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff, je veux voir Peter "en vrai" aussi mouah ! --'

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺