Bonjour, bonjour ! Comment allez-vous en ce lundi ?
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman : "Attention ! Un train peut en cacher un autre..." d'Isabelle Morot-Sir.
Je dois vous avouer une chose...
Ce titre et cette couverture ne m'attiraient pas du tout, du tout !
Mais la quatrième de couv', elle, un peu plus :
"Un TGV... Une hypothétique bulle spacio-temporelle... Il n'en faut pas plus à Frédérique, jeune et trop naïve surdouée pour se retrouver propulsée dans une autre dimension, un autre train, un autre univers... Que découvrira-t-elle dans ce monde parallèle, où les oiseaux et le regard sombre d'un homme l'emporteront bien au-delà de sa volonté ?
Elle y rencontrera à coup sûr la peur, le danger, la souffrance et la trahison mais aussi peut-être l'amour..."
Je me suis posée pour lire "un peu" et au final : j'ai lu le livre en entier ! Ma curiosité légendaire m'a battue à plate couture et m'a contrainte à ne pas lâcher ce roman de science-fiction, avant la fin ! J'étais vraiment curieuse de savoir comment tout cela allait se terminer...
Comme quoi le titre et la couverture ne font pas tout !
Frédérique à dix-sept ans, elle est mignonne mais faut pas l'embêter car avec sa ceinture noire de karaté, elle vous met la pâté en moins de deux ! Elle m'a beaucoup faite penser aux autres héroïnes d'Isabelle Morot-Sir : blonde, svelte, intelligente, combative, etc.
Alors qu'elle se rend à Paris pour y suivre ses études, la voilà débarquée dans un autre monde, différent du notre de par ses us et coutumes mais avec Paris en toile de fond !
Afin de rentrer chez elle (chez nous !), elle va s'appuyer sur Loup !
Loup est charismatique, mystérieux, beau gosse,...
Frédérique va-t-elle succomber à son charme ? Z'avez qu'à lire, si vous souhaitez le savoir !
J'ai donc lu "Attention ! Un train peut en cacher un autre..." en peu de temps, le page-turner est bon. La plume d'Isabelle Morot-Sir est prenante, elle mêle la science-fiction et la romance de manière dosée : il n'y en a pas trop, juste ce qu'il faut !
Auteure : Isabelle Morot-Sir Maison d'Editions : Publibook Date de parution : 2005 Pages : 190 |
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?
J'ai l'impression que tu commences à avoir lu tous les livres de l'auteure ^^. Je ne connaissais pas ce livre mais pourquoi pas.
RépondreSupprimerM'en manque pas beaucoup, oui... 4, il me semble ! XD
Supprimer