22 déc. 2017

Best-Of littéraire 2017 #BlaBla Littéraire (14)

 

Je ne sais pas vous, mais, j'ai un gros problème :
je n'arrive pas à classer mes coups de ♥ de l'année ! 

Du coup, je comprends d'où vient le gêne de "l'hésitation face au choix" d'Anaïs ! 😅

Mais par chance, j'en ai eu pile poil 10 !!!

Je vais vous parler de ces dix livres qui m'ont le plus émue, plu, fait pleurer, fait voyager, tout au long de cette année 2017 ! Vous verrez que la diversité de "genre" n'est pas énorme, vu qu'il n'y en a que quatre différents : Romance, Romance Historique, Contemporain et Science-Fiction. Mais les auteurs ont tous des styles bien à eux, et chacun a su me toucher !

 

Je vous en dévoile 5 aujourd'hui et 5 autres la semaine prochaine ! 
Ils ne sont pas classés par préférences. C'est trop dur de les dépatouiller : tous mériteraient d'être dans le top 3 !


    


 "Les derniers jours de Rabbit Hayes" d'Anna McPartlin.

  
Ce roman contemporain est celui qui m'a le plus faite pleurer cette année !!! J'ai terminé ma lecture en PLS, toute en larmes, pas bien du tout... "Les derniers jours de Rabbit Hayes" est un hymne à la vie et à l'amour. Rabbit est un personnage qui marque : elle est entrain de mourir, mais avant que tout s'arrête : elle a une famille à préparer à son décès, une fille à aiguiller sur son avenir, etc. Magnifique !!! Je ne vous parle même pas de la plume d'Anna McPartlin... Elle est riche en émotions, en positivisme ! Un régal à lire ! 
"Le Tourment des Rois" de Gaëtan Noël.


"Le Tourment des Rois" est un roman autoédité de science-fiction qui vaut le détour ! Un roman de qualité où tout est bon : le style de l'auteur est plus que plaisant à lire, l'intrigue se dévoile au fur et à mesure, le côté fantaisy ne nous "saute" pas dessus dès les premières lignes, le page-turner est phénoménal ! J'ai dévoré ce roman de plus de 500 pages en un rien de temps !!! Le personnage principal Hydan est charismatique, on le garde en mémoire, sa philosophie nous marque. J'ai hâte de lire la suite de ses aventures...
La saga "After" d'Anna Todd.

  
Comme à mon habitude, quand je suis lancée : on ne m'arrête plus et : j'ai lu les 5 tomes de cette saga littéraire en un rien de temps !  Anna Todd a percé grâce à elle, même pas étonnée. C'est une romance qui ne laisse pas indifférent : soit on aime, soit on ne l'aime pas : moi, je l'ai adoré !!! Le duo Tessa/Hardin se rencontre à l'université et voilà leurs vies chamboulées pour de bon ! Le personnage d'Hardin m'a bluffée, il a tout ce que j'aime chez un personnage de romance. Aaaaaah Hardin Scott...  Je lui décerne le prix spécial de "Book Boy Friend" de l'année et de celles à venir !!!  Ouais, rien que ça... 😍 Il a surpassé Jamie et Ian d'Outlander, c'est pour dire.     
"Maybe Someday" de Colleen Hoover.


Je n'avais jamais lu de livre de Colleen Hoover, avant celui-ci... "Maybe Someday" m'a permis de découvrir une plume qui sait jouer avec les mots et les émotions ! Je comprends que chaque parution d'un nouveau CoHo soit un vrai phénomène. 
"Maybe Someday" est une romance contemporaine qui sort des clichés : tout sonne vrai dans ce roman. Les personnages sont attachants, différents, drôle, on s'identifie facilement à eux. L'amour et la musique font bon ménage... ♫







"Outlander - La neige et la cendre" de Diana Gabaldon.


Foooorcément, "Outlander" fait parti de mes coups de ♥ de l'année ! 

Outlander, c'est ma valeur sûre, ma saga chouchou !!! L'imagination de Diana Gabaldon semble sans fin... J'adore ♥
Je vous ai mis l'image du tome 6, mais j'ai également lu les deux tomes 7 cette année... 
Cette saga me ravie, elle n'en fini pas : les personnages de Claire et Jamie n'ont pas une vie de tout repos, ils leurs arrivent tout le temps quelque chose. Et pas qu'à eux, d'ailleurs, Outlander c'est "un couple phare" mais aux côtés de ces derniers, il y a toute une tribu : Fergus, Ian, Brianna, etc.

Vivement Noël que je trouve le tome 8 au pied du sapin !




Voilà, vous connaissez maintenant cinq des dix livres qui font partis de mon Best-Of Littéraire 2017, mon Top 10

Et vous, on y retrouve quoi dans votre Top 10 ? 

A vendredi prochain pour la suite, en attendant : 

je vous souhaite un Joyeux Noël !!!


2 commentaires:

  1. Owwh bah merci pour cette article tu m'as décidé à sortir Rabbit Hayes et Maybe Someday de ma PAL en 2018 !
    Il faut aussi que je continue Outlander **
    Je te souhaite aussi un Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il ne faut pas passer à côté de Rabbit Hayes, elle vaut le détour !!!

      :* Joyeuses fêtes

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺