Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman.
Mon avis va être assez succinct car, malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'histoire, aux personnages...
J'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteure, Marie-Hélène Carpi : parfois trop descriptif ou bien à l'inverse trop résumé/haché.
De plus, j'ai été gênée par la mise en page, je ne sais pas si c'est un choix de l'auteure : j'ai eu beaucoup de mal, au début, à délimiter les dialogues du récit.
Laurie, l'héroïne, ne m'a pas touchée, je la trouve trop dans la facilité, dans le cliché. (Tout comme le père de la famille Wood ou bien Mack !) Elle dit "oui" à tout, alors qu'elle est censée avoir du caractère...
Et la relation avec Grant, son frère, aurait pu être fraternellement belle, mais ici, je la trouve limite malsaine : moi, elle m'a dérangée !
Je suis complètement passée à côté de ce roman .
A la vue de la couverture, je m'attendais à de la romance, de l'action. A la lecture du résumé, je m'attendais à une quête, même à une enquête, sur l'histoire de l'héroïne... Tout va trop vite et pas forcément de la manière dont je l'espérais...
Je vous mets le résumé :
"Laurie vit dans le Colorado auprès d'un grand-père aimant et de son ami de toujours Mack. Un jour, un inconnu la kidnappe et lui fait traverser les Etats-Unis via la Californie. Elle part à la recherche de sa famille biologique. Elle va devoir apprendre à connaître et à aimer ce père dont elle ignore tout. Quel mystère plane autour de sa naissance, qui est son ravisseur? Pourquoi son grand-père lui a menti?
Autant de questions dont les réponses sont là-bas... en Californie."
Tout ceci n'est que mon avis, hein... Je ne doute pas que le roman pourrait vous plaire !
Auteure : Marie-Hélène Carpi Maison d'Editions : Chapitre.com Date de parution : 2017 Pages : 203 |
L'avez-vous lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?
Ce livre semblait sympa mais je ne sais pas trop du coup...
RépondreSupprimerPeut-être pourriez vous être emportée par Laurie et ses passions.
SupprimerAmitiés
Marie-Hélène Carpi